Aller au contenu

Faut-il tout payer?

DooDoo
Membre régulier
Membre régulier

Voir plus

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 09h53

Je suis chargée d'organiser l'EVJF de mon amie donc j'imagine que je dois aussi gérer le côté argent.
Ets-ce vrai qu'on doit tout payer à la future mariée?
Si oui, comment s'arranger entre filles? Est-ce que certaines ne vont pas se dérober quand je leur demanderai des comptes.
Je n'en connais aucune!! Est-ce que je dois tout règler pour la mariée et faire un calcul à la fin??
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, help!!!!
En plus, il y a pas mal d'activités (resto, hammam, cours de cuisine, cheval), ça va faire cher pour mon portefeuille!

Fiancés depuis le 3 août 2007...to be continued...

ligneene44
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 10h18

DooDoo a écrit :
Je suis chargée d'organiser l'EVJF de mon amie donc j'imagine que je dois aussi gérer le côté argent.
Ets-ce vrai qu'on doit tout payer à la future mariée?
Si oui, comment s'arranger entre filles? Est-ce que certaines ne vont pas se dérober quand je leur demanderai des comptes.
Je n'en connais aucune!! Est-ce que je dois tout règler pour la mariée et faire un calcul à la fin??
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, help!!!!
En plus, il y a pas mal d'activités (resto, hammam, cours de cuisine, cheval), ça va faire cher pour mon portefeuille!

salut miss,

perso j'avais fait la liste des gens qui devaient venir (on a enterré la vie de jeune de ma témoin qui se marie aussi).
sur les 14 personnes (filles et mec) on a réparti TOUS les frais (leur entrée + l'entrée des mariés pour activités des mariés, laser game et barbecue du soir).
et chacun a payé 32€.

au final, 3 personnes nous ont fait faux bond dans la soirée donc 36€ (12€ pour la participation au barbecue seulement) ... mais bon, j'ai récupéré une bonne partie quand même.

perso j'avais envoyé 3 jours avant un mail à chacun en récapitulant le déroulement de la journée et la somme à ammener.

si t'as pas les mails, envoi un sms

`•.(¸.•´*Marie&Ben - 21 février 2009*•.¸)`•´
Notre blog

Chups
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 10h24

Bonjour Doodoo,

Je comprend tout à fait tes craintes pour avoir vécu la situation et y avoir laissé pas mal d'argent surtout quand je suis dans l'edvjf et mon homme dans l'edvjh en même temps et qu'étant bonne poire tous les deux on a avancé l'argent et jamais vu le retour!!!

Soit si vous avez déjà défini les activités et donc les tarifs, demande aux filles de déjà te verser ce qu'elles te devront (comme un cagnotte) et que tu payeras tout le jour de l'edvjf.

Sinon fait que chacun paye sa part le jour de l'edvjf avec la part de la mariée incluse sans que tu avances pour personne leur part en te disant qu'elles te rembourseront plus tard. Surtout avec des personnes que tu ne connais pas et que tu risques de ne jamais revoir.

N'oublies pas qu'elles doivent payer un portion des frais de la mariée comme la mariée ne doit rien payer (en tout cas nous on a toujours fonctionnée comme ca)

Précise bien aux personnes le budget de votre journée edvjf pour que chacune soit consciente du coût de la journée et s'y prépare.

Voilà j'espère que c pas trop farfelue et assez compréhensible comme réponse!!!

Mes prépas

Message modifié le jeudi 3 avril 2008 à 10h25 par Chups

ligneene44
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 10h44

Chups a écrit :
Précise bien aux personnes le budget de votre journée edvjf pour que chacune soit consciente du coût de la journée et s'y prépare.

Voilà j'espère que c pas trop farfelue et assez compréhensible comme réponse!!!

+1 faut pas "imposer" une somme trop grosses aux invités ... car toute le monde n'a pas le même budget
bon au "pire" tu les reverra au mariage normalement !

`•.(¸.•´*Marie&Ben - 21 février 2009*•.¸)`•´
Notre blog

Chups
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 10h48

Citation :

bon au "pire" tu les reverra au mariage normalement !

Mais bon c'est pas forcément évident ce jour là d'aller demander de l'argent aux invités...

Mes prépas