Aller au contenu

petit soucis entre témoin

citrouillette
Membre régulier
Membre régulier

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h13

alors voila, je solicite vos avis et conseil, car je suis témoin de ma soeur pour son mariage. le soucis est que nous sommes 4 témoins (moi et une amie de ma soeur pour elle et mon frere et le meileur ami d'enfance pour mon beau frere) et nous avons pas mal de soucis pour organiser l'evc étant donner que l'ami d'enfance de mon beau frere habite loin, et l'amie de ma soeur n'est pas du tout de la meme génération que nous (résultat elle nous prend moi et mon frere pour des gosse qui savent rien). du coup, pas mal de prise de tete. je prend sur moi par respect envers les futurs mariés, mais j'ai envie de tout laisser tombé, donc quelqu'un aurais t-il une solution pour que j'arrange les choses? (car mon frere est dégouter et veut plus du tout m'aider a organiser)
merci d'avance pour votre aide

lapouette
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h18

eh bien comme tu l'as dit, l'evc, c'est pour les futurs mariés ! vous leur devez ce moment pour eux !
ça veut dire organiser qqch en fonction de LEUR goût !

Faites vous un comité à vous 4 pour remettre les pendules à l'heure : vous n'êtes pas obligé de vous entendre, vous êtes seulement obligés d'être à la hauteur de l'honneur que vous ont fait les mariés en vous nommant témoin !
alors montez ce projet ensemble. Et pour ça, une mise au point est nécessaire !

d'abord, s'y prendre à l'avance pour caler une date où le témoin éloigné pourra être présent !

Puis, mettre à contribution toutes les personnes conviées à l'EVC (le plus simple est de demandé la liste aux mariés des personnes qu'ils souhaitent présentes), et de solliciter toutes les bonnes idées !
et je dis bien qu'il faut faire selon le goût des mariés, et de personne d'autre !

bref je t'énonce là des banalités, mais parfois, c'est pas mal de rappeler ce qui est l'évidence !

lapouette
Récit de notre 26/07/08 en chatouillant l'avatar

citrouillette
Membre régulier
Membre régulier

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h22

justement, le gros soucis aussi, c'est que mon frere et moi passons énormément de temps avec les futurs mariés, et je les aides pour tout (achat et prépa de la déco, choix de la salle, du dj, de la robe, des costumes, du repas,....) du coup, se qu'ils veulent on le sais, car ils nous tendent des perches, mais quand on en parle aux autres témoins, bah c'est pas vrai, ils nous croient pas. Résultat, on a demandé aux futurs témoins une réunion pour mettre les choses au clair, mais rien ne change. Ils ne s'investissent toujours pas

bouchonne
Visiteur

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h23

c'est bien triste tout ça

si tu as un souci de génération entre témoins pourquoi ne pas lui demandé ce qu'il voudrait faire pour partager les idées se serait déjà un bon début et le temoin qui vit loin il sera présent le jour de EVJ car sil est pas là ne te prend pas la tête avec lui mais fais lui une vidéo du jour J

une amie a eu le souci aussi et c'était la soeur de la mariée qui voulait rien faire pas participé etc.... c'était l'angoisse alors elle a fait très simple et pour finir le jour J elle est même pas venue alors stress pas et reprend contact avec tt le monde et explique tes idées et demande les leur et prenez une décision après

courage bye

vivement le 31 juillet 2010 pour un grand OUI

citrouillette
Membre régulier
Membre régulier

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 14h26

le hic c'est que plus je les appel pour fixer des choses et pour les prépa, plus je m'en prend plein la g*****. par devant c'est "a ouai c'est super" et ensuite ils critique tout aux futurs marié ou autre. du coup sa m'agace, car c'est quand meme le mariage de ma soeur et mon beau frere, et pour moi, ils mérite se qu'il y a de mieux. je veux que tout soit inoubliable et dans le bon sens