Aller au contenu

Bougie

mickmelie
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 11h40

moi aussi je l'ais fais au bain marie
surement je n'est pas laissée assez chauffer

je vais aller voir sur ton post tes bougies

merci
bonne journée

syljvie49
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 11h42

ok. Y'a un lien a la page 85

heureuse mariée

mes prépas
mon récit

mickmelie
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 11h46

c'est bon j'ai vu

tes bougies sont trés jolies j'aime beaucoup

mais pour aller avec mes centres de tables je ne peux pas faire des bougies en gel
il faut que je fasse des bougies avec de la parafine etc.

mais je vais refaire un essai avec du gel en plus j'ai tout plein de pot en verre que je me sert pour ma peinture mais j'en utilise 3/4 et le reste et au fond d'un tiroir

pour la méche tu la colle au fond du pot ou elle et juste posée?
mes méches n'ont pas de socle en alu c'est juste un bout de ficelle ça marche aussi ou pas??

syljvie49
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 11h51

alors mes meches ont une pastille métalliques. Il parait que comme ça elles ont plus de tenue (les meches) car quand tu mets ton gel chaud dans ton pot ta meche se ramolie. Voila pourquoile temps du refroidissement je les aient calées avec mes 2 couteaux.

Pour ce qui est de faire tenir la meche au fond, j'ai légèrement trempée la pastille dans le gel puis j'ai mis ma meches dans mon pot et attendu que ça refroidisse. J'ai bien sur vérifié si elle tenait ( sans trop tirer dessus sinon elle se décolle).

heureuse mariée

mes prépas
mon récit

mickmelie
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 13h41

dans le livret que j'ai eue avec le kit, il dise de trempé la méche dans le gel ou dans la parafine chaude pour qu'il durcisse avant de le mettre dans le moule ou dans un récipiant

il va falloir que je trouve le temps et surtout le courage de faire ma bougie avec le transparent pour voir ce que ça donne

mais là je suis entrain de finaliser mon faire part