Aller au contenu

Quel budget pour vos FP ?

Petulia
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 17h06

Coucou !

Je voulais savoir si les faire soit même était vraiment une économie ou pas ? Je ne suis pas du tout douée de mes mains, et si ça ne revient pas moins cher, je pense les commander...j'ai trouvé un site, pour 150 FP cartonnés, 525 euros..est ce excessif ?

Combien vous ont couté les votres ?

Merci d'avance !

Pas encore fiancée, mais déjà des idées en pagaille !

drino
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 18h03

Bonsoir,
là ça te fait une moyenne d'un peu plus de 3 euros par faire part.

Moi en les fabricant moi même, ils me reviendront environ 2 euros par faire part.

Donc, si tu n'es pas un euros près et que ton budget te le permet vas y commande car quand on est pas doué de ces mains on y peut rien.

Et puis, il faut que ça reste un moment de plaisir les préparatifs donc si ça te barbe de les fabriquer...non pas de barbe pendant les préparatifs

Bisous

Sandrine et Laurent
30/07/2010
Pour les preps cliquez sur moi...

Bibiche
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 18h12

Alors pour nous :
40 euros d'enveloppes
18 euros de papier bleu pour les cartes
10 euros de papier pour les cartons d'invitations
10 euros de stylos pour la spirale
10 euros de perforatrice + papier pour les étoiles
10 euros de cutter + tapis de coupe
5 euros de colles diverses
10 euros de tampons + encreurs
et 30 euros de cartouche pour l'imprimante.

Voilà, 143 euros de faire-part, + 60 euros de timbres, pour 130 faire-part, donc un peu plus d'1 euro le faire-part ! Et bien sûr, pas mal de temps de réalisation, mais on s'est bien amusé à les faire ! Ce sera un beau souvenir de nos prépas.
(Et je précise que nous sommes cinglés, on a choisi un truc super tordu ... y a moyen de faire beaucoup plus simple !)

Bibiche et son Chacha se sont mariés le 15 août 2009 :)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsalon=205824&idsujet=1270490&page_index=0]Chacha et Bibiche[/url]

laetietcaryl
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 19h15

alors les notres qu'on a fait nous mêmes, qui sont assez simples, mais tout a fait comme on souhaitais, dans nos couleurs et avec notre thème:

30 euros de papier
1/2 cartouche d'encre couleur et 1/4 de cartouche pour le noir soit envrion 20 euros
27 euros d'enveloppes
3 euros de raphia
et une vingtaine d'heures pour fabriquer environ 120 fp, sans compter les heures passées à réfléchir à ce qu'on voulait...
soit au final: 0,70 centimes le fp!!

par ailleurs ton prix, c'est juste le prix des fp ou tu as aussi l'envloppe avec, car mine de rien ca fait un sacré prix je trouve!

tu peux nous le montrer?

celui qui nous plaisiait sur le net était à 3€ le fp en gros, donc on a économisé 275€!
on a eu le plaisir de les faire nous mêmes, et de partager un bon moment avec mon chéri a faire ca
et surtout quelle fierté quand les gens te disent qu'ils trouvent ca très joli et qu'ils trouvent ca génial qu'on les ai fait nous même, que ca changent de tous les autres fp...

donc sans parler d'argent, si tu as le temps de les faire toi même, alors fonce, et si tu as besoin de conseil sur comment faire tel ou tel truc sur ton fp, et bin n'hésites pas à demander un coup de main!!

[url=http://mariagelaetietcaryl.over-blog.com/]notre blog mariage//voyage de noces[/url]
Le 16 mai 2009, on s'est dit OUI
et le 31 octobre 2010 notre petite Clémence a fait de nous les plus heureux des parents...

coquille5479
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 19h40

Alors pour notre FP, nous en avons fait 120.

23,94 euros pour 120 enveloppes
41,60 euros pour 80 feuilles rouge 160g.
57,2 euros pour 110 feuilles ivoire 160g.
66 euros de timbres.
9,12 euros d'attaches parisiennes noires.
20 euros de cartouche pour l'imprimante (1/4 de la noire, et 1/2 de la couleur).
25 euros pour un tampon personnalisé pour le dos de l'enveloppe (mais il me resservira pour autre chose).
+ de la colle, un stylo noir (pour les adresses), un autre tampon pour le dos du FP, de l'encre, de la poudre à embosser, et un fer à embosser. Pour tout cela je n'ai pas encore fait le calcul.

Mais pour le moment, ça nous fait le FP à 2,02 euros. Nous n'avons pas vraiment fait des économies, mais ça été une grande joie de les faire soi-même.

Et en plus avec le reste de feuilles après la découpe ça va nous permettre de faire nos menu et marque place, donc finalement c'est tout bénéf .