Aller au contenu

Toutes nos ... Belles-Mères !

Bibiche
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 21h00

Parce que quand on se marie, on ne choisit pas sa belle-famille ... On n'épouse pas sa belle-famille, mais presque : soit tout va bien et on en profite ... soit on la subit !
Et parce que sur nos posts on n'ose pas forcément en parler (qui sait, si quelqu'un passait par là ?), ou parce que c'est pas forcément l'endroit ...

Allez-y, lâchez-vous, racontez nous vos anecdotes marrantes sur vos belles-mères ! Les beaux-pères sont acceptés aussi d'ailleurs

Bibiche et son Chacha se sont mariés le 15 août 2009 :)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsalon=205824&idsujet=1270490&page_index=0]Chacha et Bibiche[/url]

FrickyJu
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 21h09

Super initiative Bibiche!!! Surtout que yen a beaucoup qui ne s'entende pas trop avec la belle famille.... De mon côté, ça serait plutôt doudou qui a du mal avec ma mère, mais bon, il est pas le seul....

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Toi + Moi = Nous le 22 mai 2010
Notre thème: la mer
Nos couleurs: bleu et blanc

Mes prépas? Cliquer sur ma poire!!!

Bibiche
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 21h11

Alors comme il faut bien commencer ... Je vais vous raconter ma première rencontre avec ma belle-mère !

Un jour d'avril 2006, pour le week-end de Pâques, Bibiche prit son courage à deux mains, et grimpa dans un train pour rejoindre son Chacha. Du courage, il en fallait, car elle ne rejoignait pas son Chacha chez lui, mais chez ses parents ... et c'était l'occasion d'une première rencontre avec la belle-famille. Bibiche s'attendait à bien des surprises, car elle ne savait rien de BP ni de BM, Chacha ne lui ayant rien dit à propos d'eux. Elle savait simplement qu'ils étaient plus âgés que ses parents à elle (la soixantaine), médecins tous les deux, et c'est tout.
En descendant du train, Bibiche fut bien contente de voir que Chacha était venu la chercher tout seul. Ouf, quelques minutes seule avec lui avant la rencontre ! Et elle fit bien d'en profiter, car la suite allait être rude !
Bibiche arriva donc chez Chacha, ou BP attendait sur les marches de voir la copine de son fiston. BP s'excusa de ne pas avoir mis de cravate, il était souriant, demanda si le voyage s'était bien passé ... Et Bibiche fit intérieurement "ouf !". Mais c'était parler trop vite !
On rentra dans la maison. Dans la pénombre, Bibiche devina une silhouette au fond du couloir, et salua donc sa toute nouvelle BM. Laquelle s'approcha, regarda Bibiche de la tête aux pieds, puis des pieds à la tête ... et partit sans rien répondre !

Bibiche, interloquée, mais surtout effrayée, se retourna donc vers son Chacha ... qui, occupé à parler avec son papa, n'avait rien vu ! Il l'accompagna jusqu'à sa chambre (affreuse, soit dit en passant, papier peint beige à fleurs pas changé depuis les années 60 à mon avis), elle posa ses affaires sur le bureau, et là, posé en évidence, un vieux bout de papier froissé. On voyait que c'était un brouillon, quelqu'un qui s'était entraîné à écrire une carte d'anniversaire. La carte était signée de Chacha ... et d'une autre fille, qui s'était entraînée à signer de son prénom, et du nom de famille de Chacha, partout sur la feuille, s'imaginant certainement se marier avec lui un jour. Un bout de papier froissé, dont on voyait qu'il avait été défroissé, et soigneusement posé là ... pour que Bibiche tombe dessus ? Pour quelle autre raison aurait-il pu être là ?
Ce jour-là, voyant qu'on lui mettait sous le nez les exercices de calligraphie de l'ex de Chacha, la belle-fille apparemment adorée de BP et BM, mais malheureusement pas du principal intéressé, Bibiche se dit que malheureusement, elle était mal tombée.
A table, ce soir-là, entre l'interrogatoire de BP et la cuisine régime-fade de BM, Bibiche confirma sa première impression. Les week-ends chez les BP, ça allait devenir une sacrée corvée ...

Bibiche et son Chacha se sont mariés le 15 août 2009 :)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsalon=205824&idsujet=1270490&page_index=0]Chacha et Bibiche[/url]

Frederique
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 21h12

Très bonne idée ce post Bibiche ! Mais.. ce n'est pas moi qui vais pouvoir l'alimenter, j'ai la chance d'avoir une belle-famille en or ! Aussi bien BM, BP, que les frères, soeurs et conjoints...

Frédérique et Julien -
mariage 23 mai 2009

Un petit Liam le 10/11/2012
Récit mariage

lapouette
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 21h13

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
alors moi pour l'instant je me contenterai d'une phrase, une seule ! L'unique que ma BM a prononcé en guise de commentaire de notre mariage (qui, aux yeux de la majorité, était très réussi avec des choses "simples") :

vous avez beaucoup trop dépensé

lapouette
Récit de notre 26/07/08 en chatouillant l'avatar