Aller au contenu

Faites-vous un contrat de mariage ?

Clea
Visiteur

Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 17h55

Tout est dans le titre du sujet.

Qui fait ou qui a fait un contrat de mariage ? Si oui, lequel choisissez-vous ou avez-vous choisi ?
La communauté universelle ?
La participation aux acquêts ?
La séparation de biens ?

Ceux qui n'en signent pas, pourquoi ? Trop cher ? Trop contraignant ? Le régime par défaut (communauté réduite aux acquêts) vous convient parfaitement ?

•o°• C&G - 6 août 2011 •°o•

esile
Visiteur

Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 18h59

Nous pour l'instant on a décidé de ne pas en faire Tout simplement car nous n'avons aucun biens, nous gagnons la meme chose tous les 2, donc pas besoin de faire de contrats de mariage. La seul chose qui nous a fait nous poser la question c'est que nos familles a tous les 2 ont beaucoup de patrimoine. Mais comme les biens propres restent propres et ne rentrent pas dans la communauté, ca regle le problème

Le 11 juin 2011
Thomas & Elise

MES PREPAS

MmeChat
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 19h04

nous n'en faisons pas ! nullement besoin vu que nous n'avons aucun bien !

Clea
Visiteur

Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 20h01

Nous en faisons un.
On n'a pas de bien en particulier, c'est pour mettre mon argent (enfin le peu que j'ai et que je gagnerai) à l'abri des tracas causés par l'ex-femme de chéri. Elle ne paie pas ses dûs, donc les créanciers se retournent contre lui. La seule chose qu'on pourra mettre à l'abri, ce sera mon salaire, donc on le fera...

On choisira certainement la participation aux acquêts. Si on voit que c'est trop "risqué", on prendra carrément la séparation de biens.

•o°• C&G - 6 août 2011 •°o•

Message modifié le lundi 26 juillet 2010 à 09h17 par Clea

Nadybool
Visiteur

Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 23h53

J'en ai parler vaguement avec mon homme pour savoir si il voulait en faire un et il m'a répondu "pourquoi faire", donc je pense que nous n'en ferons pas

-----------------------------------------------

Mes prépas
Mes couleurs Parme & Vert Anis