Aller au contenu

Présentation du menu

vivi91
Visiteur

Date du message : mercredi 4 août 2010 à 09h51

Bonjour à toutes,

Je suis en train de réfléchir sur la présentation à table de mon menu. Je ne veux pas un menu par personne mais mettre un menu pour tous dans le centre de table.

Au début, j'ai pensé le mettre sur un trépieds mais doudou n'aime pas.
Ensuite, j'ai voulu l'écrire sur un papier calque, le rouler et le placer comme un photophore : doudou pense que c'est dangereux avec les énergumènes (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui seront à certaines tables.

Du coup, doudou a proposé de mettre une petite boite carré avec écrit dessus "Boite à menu" et de mettre notre menu dedans sous forme de puzzle. J'aime bien l'idée de la boite mais le puzzle, j'hésite.

Qu'en pensez vous?
Et vous, comment avez vous fait?

Vivi

Les doudous se marient le 16/04/2011
Thème : les SMITH célèbres
Couleur : jaune orangé et vert

Mes prépas

Message modifié le mercredi 4 août 2010 à 09h52 par vivi91

Bahecca
Visiteur

Date du message : mercredi 4 août 2010 à 10h27

Alors moi j'adore l'idée de ton homme...

D'abord parce que ça fait une petite animation à table en attendant l'entrée...

Pour ceux qui ne se connaissent pas ça brise la glace...

Excellent!!! je garde l'idée dans un coin de ma tête pour l'adapter à autre chose!!! nous on fait un menu par personne

""""""""""""""""
Un grand oui le 30/07/2011

Nadybool
Visiteur

Date du message : mardi 10 août 2010 à 03h26

Perso, même si j'aime l'idée du calque et que j'aimerais bien faire cela, je trouve l'idée de ton cheri originale et très intéressante, comme le dit Bahecca ca fait une animation en attendant d'être servi et ca peut briser la glace si il y a des gens qui ne se connaissent pas a une même table...

Il pense a faire des "petites pièces" ou des grandes?

Mes prépas
Mes couleurs Parme & Vert Anis thème papillons

vivi91
Visiteur

Date du message : mardi 10 août 2010 à 08h34

Coucou,

Il pense faire une grande pièce pour le titre "menu" et ensuite une pièce pour chaque étape du repas (entrée, plat..) et une pièce pour chaque intitulé. Du coup, il faut que la taille ne soit pas trop petites !
Par contre, je ne sais pas comment il veut mettre les vins.
J'aurais tendance à les mettre avec les plats qu'ils accompagnent mais je pense qu'il a une autre idée qu'il n'a pas encore partagé!

En tout cas, merci de vos réponses!

Vivi

Les doudous se marient le 16/04/2011
Thème : les SMITH célèbres
Couleur : jaune orangé et vert

Mes prépas

Message modifié le mardi 10 août 2010 à 08h34 par vivi91

Havaianas
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : mardi 10 août 2010 à 22h16

Je trouve que c'est une bonne idée!! C'est vrai que c'est sympa pour les personnes autour de la table, c'est une occasion, si elles se connaissent pas trop, de faire connaissance!

Je garde l'idée aussi!

Il y a des site internet ou tu peux envoyer une photo, et il font un puzzle avec je crois, en petites piece, c'est marrant comme ca les invités decouvre le menu en s'amusant ^^

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsujet=1426857&page=0#msg15079525]L&R[/url]
[url=http://http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsujet=1482254&pgi=1#is_top]Le recit[/url]