Aller au contenu

Récit fini !

prisca49
Visiteur

Date du message : mardi 10 mai 2011 à 09h25

et bien super début de récit

c'est clair que c'est dans les moments de convivialité en repas avec famille et amis que tu dois te rendre plus compte que le jour j approche

c'est super vivement la suite

~ le 18 juin 2011 ~
thème : papillon
couleurs : orange et vert

mes prépas !!!

puceachou
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 17h16

Coucou les filles,

Voici la suite un peu en vrac. En ce moment pas trop le temps : trop de boulot la semaine, et le week end entre la paperasse administrative suite au mariage et les remerciements (qui ont pris du retard), pas le temps de passer. Je mettrais des photos des que ça se calmera un peu.
PS : Chat, t'es passée en privé ? tant pis pour moi...

bises

Bonne lecture !!

Donc j’en étais au départ en catastrophe de la maison. En 5-10 minutes on arrive au parking où une partie de la famille se retrouve. On va tous ensemble à pied à la mairie qui est dans les rues piétonnes à quelques minutes de là. Bon la pression commence à monter, on rentre dans nos rôles de futurs mariés.
Le mariage est prévu à 16h00, on arrive vers moins 10 devant la mairie ça nous laisse le temps de saluer tous les gens sur les parvis. Un (petit) reproche à faire à mon chéri pour cette journée : le nombre de fois où j’ai dit bonjour / reçu des félicitations de personnes dont je ne savais pas qui c’était par rapport à lui !! même quand il était à côté, et ce n’était pas faute de demander !!
A 16h00 mon témoin arrive tant bien que mal à faire rentrer les invités dans la mairie (ben quoi, on n’est pas bien au soleil à papoter ?!?).

Un truc très important pour mon père : m’accompagner à la salle. Mon chéri est devant nous avec sa mère, et nous fermons la marche avec mon père (qui a déjà le sourire jusqu’aux oreilles). La salle des mariages est au 1er étage, la montée des marches me parait interminable !!!
Enfin on y arrive, mon chéri rentre, se met à côté de sa chaise, je rentre avec mon père, mon chéri nous regarde, il a petit sourire mais je sens qu’il est un peu tendu. Mon père m’amène près de lui et…ils me laissent en plan tous les 2 … bon c’est pas grave les gars je vais trouver mon chemin toute seule, j’aurais bien aimé que mon père me remette à mon futur, tant pis…

Bref on s’installe à la table entourés de nos témoins. En fait l’adjoint au maire est un ami de la famille, donc on a mangé ensemble en décembre avec qu’il fasse un peu plus connaissance avec nous. Du coup son discours est personnalisé, c’est super sympa.
Quand je lisais les récits des autres mariés, je lisais souvent « à partir de ce moment-là, j’ai eu le sourire aux lèvres toute la journée », et je me demandais s’il y aurait un moment précis où je ressentirais ça le jour J. Ben pour moi ça a été le moment où le maire a dit : « bon et maintenant on va procéder au mariage ». Donc sourire aux oreilles, je cherche ma famille du regard (dommage je me trompe de côté, mais vois qu’il y a du monde dans la salle, environ 100 personnes, et les plus loins sont debouts à + de 20 m).
Petite parenthèse : l’été dernier on a assister à 2 mariages et on avait quasiment pas entendus les mariés en étant à même pas 10 m.

Donc le maire demande à la mariée en 1er . Et dans ma tête rapidement je me dit, ce serait bien qu’un max d’invités entende quand je vais dire oui.
Très impatiente j’attends que le maire finisse de me demander et là je dis/crie OUI, ça a surpris tout le monde (et en effet quasi tout le monde a entendu), du coup rires dans la salle.
Vient le tour de mon chéri, lui reste plus discret, je l’entends tout juste.
Ensuite on signe les actes, mon chéri me rappelle de regarder les photographes (que des amis/familles). En fait là je commence à être sur mon petit nuage. Là le maire nous dit qu’on peut s’embrasser, on s’embrasse 3 fois tant qu’on y est.
Après c’est un peu fouillis car le maire signe tous les papiers et nous on se dit bon va peut être échanger les alliances. Du coup les invités manquent un peu ce moment.

Vient le moment de la sortie de la salle. Comme la table est près de la sortie, on est sur le chemin pour recevoir les félicitations de tout le monde.
Mais avant ça il faut penser à sortir les plans pour aller à la salle, je le dis à mon témoin et à ma mère. Et après on passe aux félicitations. Je voyais déjà que ma mère était un peu chose et viens le moment où elle s’avance pour nous dire « tous mes vœux de bonheur » mais à la place c’est beulhleu…et elle se met à pleurer de joie, bon mon père la sort dans le couloir le temps qu’elle se calme.

la suite, toujours dès que possible...

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 18h45 par puceachou

MJ
Déesse du forum
Déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 18h49

merci pour ce bout de récit bien émouvant!!

vivement la suite et les photos!!

--------------------------------------
Mariée du 17/09/2011
Maman de Marceau (19/07/2015) et bébé 2 prévu pour le 30/09/2018

MmeChat
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 19h28

merci pour cette suite j'espère qu'on pourra voir quelques photos

pour ma part, c'est la descente des 2 étages de chez moi qui m'a paru longue !!!!

je t'envoie un mp

lilie77600
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 21h11

félicitation pour ton mariage nouvelle Madame
c'est dommage que tu ai eu des petits soucis, j'en suis désolée pour toi ...
en tous cas merci pour le début du récit j'ai hâte de lire la suite !
Ton urne : j'adore ! et j'aime beaucoup aussi tout le reste
Encore toutes mes félicitations et tout plein de bonheur !