Aller au contenu

Récit fini !

puceachou
Visiteur

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 12h35

Le repas est très bon. Pendant le plat principal le frère et la sœur de mon chéri projettent différentes planches sur « sa vie, son œuvre », c’est un moment sympa mais je suis distraite par la table de mes parents où tout le monde sans exception fait la gueule (vous avez compris on arrive au 1er mauvais moment), je me demande ce qui se passe (qu’est-ce qu’on a mal fait ???), ils n’ont pas l’air de s’engueuler mais ce n’est pas la fête, ça contraste avec toutes les autres tables qui rigolent de la présentation. Je me demande s’il ne parle pas d’un de leur ami qui est malade, en fait (je ne l’apprendrai que le mercredi suivant par une gaffe de ma BM) cet ami est décédé le jeudi précédent et mes parents l’ont appris en surprenant une conversation téléphonique juste avant le repas.
Ensuite le frère de mon chéri demande aux témoins de dire quelques mots, c’est totalement improvisé alors ça part un peu dans tous les sens mais bon c’est sympa et on rigole sur certaines anecdotes.
Pendant le fromage son frère essaie de motiver nos parents à dire quelques mots à la prochaine pause.
Vient le moment de couper le gâteau. On arrive à décrocher tant bien que mal (moi sur la pinte des pieds) la figurine. Ils avaient préparé une petite pyramide de flûtes à champagne et le traiteur avait proposé de sabrer le champagne. Mon chéri ne le sentait pas trop mais bon il essaie avec le couteau, 1 fois, 2 fois, 3 fois ça ne marche pas donc il le fait à l’ancienne. SAUF que suite aux essais précédents ça avait un peu entaillé la bouteille, du coup mon chéri se fait une petite coupure au doigt en ouvrant la bouteille. Pas grave avec une serviette dans la main on commence à verser le champagne sur la pyramide. Au bout d’un moment mon chéri me dit je ne me sens pas très bien et va s’asseoir pas loin, ensuite il revient on continue à verser le champagne puis repars s’asseoir. Je vais alors voir comment il va, on discute un peu, sa sœur arrive (elle est médecin), on continue à parler il se sent fatigué et à un moment il ne répond plus, je le regarde il est figé je sens qu’il part, puis je le vois qui commence à rouler des yeux, et à tomber en arrière. Avec sa sœur on le rattrape comme on peut, elle protège sa tête (vive les médecins) et on l’allonge en lui surélevant les jambes. Au bout d’interminables secondes il revient à lui, je vous retranscrits ses pensées qu’il nous a raconté plus tard :
« Oh où je suis ? Tiens je suis habillé en pingouin, Ah ! on est tous habillés en pingouin, Et je suis à un mariage, Oh merde c’est le mien !! je vais en entendre parler aux réunion de famille » . Mais non voyons…
Après pendant un bon quart d’heure il reste allongé, ça tournait dès qu’il voulait s’asseoir. Ensuite pendant quasiment une heure il reste assis impossible pour lui de tenir debout sans que ça tourne. On finir par décider d’aller le coucher en petit groupe (2 étages à monter, mais heureusement on avait choisi un site avec hébergement sur place). Quand je redescends, la moitié des invités sont partis (normal au bout de 2 heures….). Son frère mets quelques danses de salon et fais l’animation en faisant danser les femmes (ma seule dans le soir de mon mariage sera donc avec le frère de mon mari !!). Après le cœur n’y est plu trop, on commence à rassembler les affaires pour aller se coucher (il est 2h30 du matin).
Quand je retrouve mon chéri, c’est pas la super patate mais après une nuit de sommeil il sera de nouveau d’attaque. Et ma danse je l’aurai finalement quelques jours plus tard en petit comité en regardant les photos, mon chéri lance la musique et tous émus tous les 2 on a dansé dans la chambre d’amis de mes parents avec pour seul public mes parents, mon témoin et son épouse, et c’est un souvenir très émouvant !!

Voiloù c’est fini pour mon récit, ça m’a rendue toute chose de revivre cette journée…

Bises

MmeChat
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 21h21

ben dis donc, ton mari qui fait un malaise vagal en pleine soirée ! c'est impressionnant n'empeche ! heureusement qu'un médecin était là comme ça il a fait les bons gestes ! le mien en a fait un quelques mois avant le mariage, le 1er c'est impressionnant, j'étais seule à le gérer et j'ai cru que c'était la fin ...... alors en lisant ce passage, ça m'a donné des frissons .....

en tout cas, c'est beau que vous ayez eu ce moment d'émotions quelques jours plus tard !!!!!!

en tout cas, c'est sur que ton chéri va en attendre parler de son malaise !!!! c'est un trop plein d'émotions !!!!!

merci pour les photos ! je suis fan de ton bouquet et vous étiez bien jolis et merci d'avoir partagé avec nous ces qq photos !!!!!

Didou2012
Visiteur

Date du message : lundi 30 mai 2011 à 10h51

et ben! riche en rebondissements cette journée!

Nos prépas

Le 01/09/2012
Thème : le vin, la vigne
Couleurs: Prune vert et or ?