Aller au contenu

Budget boissons

Priscillia2015
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 02h55

Ah oui des bons amateurs de champagne ! Mais ça va tellement vite à partir et quand c'est du bon champagne bien frais c'est excellent

Prisc & Jb se diront oui en 2015 !! <3
** Mariage : Chic & Love
*** Couleurs : blanc / argent et touche de rouge

MmeChaton
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 09h08

Lilly0606 a écrit :

en plein dans le budget boissons...

pour celles déjà mariées pouvez vous me dire si cela suffirait:

VH: en moyenne par personne: 1 bière pression + 1 coupe crémant + 1 cocktail

à table:
- 1 bouteille blanc pour 6 pour l'entrée,
- 1 bouteille rouge pour 6 pour le plat + fromage, sachant qu'on mettrai aussi une bouteille de blanc (pas le même qu'en entrée) pour le plat pour ceux qui n'aime pas le rouge
- 1 bouteille de crémant pour 6 pour le dessert

je me pose la question aussi de l'eau, j'avais lu 1L/personne ou 1 bouteille je ne sais plus.

Pour les "soft" pour les enfants et les quelques personnes qui ne boivent pas d'alcool, je ne sais pas trop comment compter ?? 1L de jus ou autre pour combien ??
on compte à partir de quel âge les enfants? 2 ans ??

merci !!!

Pour le vin d'honneur je sais pas trop, ça me parait bien, même beaucoup, les gens ne vont pas se jeter sur l'alcool au vh s'ils veulent boire aussi pendant le repas, surtout s'ils doivent reprendre la voiture entre le vh et le repas et après le repas.
Pour le repas, il faut compter 1 verre par entrée et 2 verres pour le plat quelque soit le vin. mais il faut aussi faire attention au nombre de personne par table:
Il faut compter 1 bouteille pour 4 personnes (ça fait env 2 verres par personnes).
Si tu as 8 personnes par table c'est cool: compte deux bouteilles si tu as deux entrées et deux bouteilles pour le plat. Si ce sont des tables de 10 il faudra compter 3 bouteilles . Pour le fromage compte 1 verre par personne.
pour le dessert c'est en général 1 bouteille pour 6.
Pour plus de sécurité, après ces calculs je rajoute qqes bouteilles de chaque vin pour être sure d'en avoir assez. Au pire s'il en reste ce n'est pas grave ça se garde

Mariage
aventures et bébés

doudoudindront
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 09h59

alors le deuxième me propose:

79 € pour de la kro****
et 63 euros pour de la cimest, bière qu'il estime meilleure que la kro.(en plus il conseille bien)
à cela il faut ajouter 4€ de cartouche de gaz par fût
et à partir du moment ou on prend les fût, la tireuse est PRETEE.

on donne un chèque de caution de 50€ (l'autre me demandais 800€ de caution

donc moi pour environ 120 personnes si je prends la bière la moins chère j'en aurais pour 255 euros (en comptant 4 fûts de 30l)

voila j'espère avoir bien répondu à ta question!

le 20 juin 2015
mariage zen exotique
J&G