Aller au contenu

Faire le Vin d'honneur soi même ?

LittlePouci
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 14h07

Bonjour à tous,

Je pense faire le vin d'honneur moi même, est ce réalisable? Est ce que ce n'est pas risqué avec tous les prépa de dernières minutes?

Je pensais faire appel à Auch*n pour les petits pains salés et les remplir moi même avec l'aide de mes témoins.
Ensuite je voulais commander des donuts très colorés.
Faire moi même des minis pommes d'amour
il y aura un candy bar (qui restera tout le long de la soirée)
commander des chouquettes aussi et des verrines ou toast salés
etc...

Pourquoi? parce que la facture est divisée par deux environ!
Je passe de 800 euros à 450 euros (environ)

Quelqu'un l'a déjà fait?
car je pense aussi qu'il faut faire tout ca à l'avance, il faut stocker pour que ca ne soit pas sec.
Le faire la veille est réalisable? (on a louer la salle la veille toute la journée...on a donc des frigos à disposition)

J'aimerais votre avis, vos expériences, vos conseils....

merci

[centrer][url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=6778&sid=1809&idsujet=1491247&pgi=0] Notre joli jour, notre VDN ...[/url]
[centrer]

Magalo71
Visiteur

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 15h29

Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire, et je me permets de te répondre car je pensais faire comme toi l'année prochaine, car le budget est très serré. En plus j'ai des moules spécifiques pour faire des mini-quiches, mini pizzas, mini feuilletés, que tu peux préparer à l'avance et congeler, comme ça, tu as juste à les sortir le matin même, et ils seront prêts pour le vin d'honneur du soir.

Voilà bon mariage

Mag

Mag et Seb: le samedi 19 Mai 2012
avec nos deux demoiselles d'honneur Clarisse et Justine
Thème: rouge et gris

hibiscus60
Déesse du forum *****
Déesse du forum *****

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 21h32

bonsoir,

alors moi je me suis mariée l'an dernier, et j'ai fait une partie du vh moi-même parce que j'adore faire les petits fours ca m'éclate. J'avais commandé 700 pièces à mon traiteur et de mon coté j'ai du en faire 800 un truc comme ça.
J'avais tout fait en plusieurs fois 2 semaines avant le mariage, j'ai tout congelé et tout sorti le vendredi soir

[centrer][smiley313][i][b][couleur=#C00000]~ ~ ~ ~ ~ Audrey & Alex se sont dit Oui le 19 juin 2010 ~ ~ ~ ~ ~[/couleur][b][i] [smiley313][/centrer]

julaulie
Déesse suprême
Déesse suprême

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 08h11

coucou!
je pensais avoir déjà répondu à ce post mais non!
moi aussi je vais tout faire parce que reprendre un traiteur pour le VH je trouve ç un peu cher sachant que le mien prend 0.50€ par pièce et 30€ par pain surprise!
je vais commencer le mois prochain et tout congeler en allant parce que mine de rien si tu comptes une dizaine de pièces par personne et que tu es 120 (comme moi) au VH ça fait beaucoup beaucoup de pièces!
mais il faut mettre aussi les autres à contribution, je pense que chacun a sa spécialité!par exemple moi je n'ai jamais réussi à faire un cake, donc ma témouine va m'en faire!
sa mère m'a gentiment proposé de me faire des gougères!
à nous 3 je pense qu'on va réussir à faire un truc sympa!
après rien ne t'empêche de commander quelques petites choses toutes prêtes!

voilà je t'ai donné mon avis, j'espère que ça t'aura aidé

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsujet=1388324&pgi=0]mes prépas[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=6778&sid=1809&idsujet=1489499&pgi=0]mon récit[/url]

LittlePouci
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 16h19

merci de vos réponses!

et le fait de tout congeler comme ça, ca ne les ramolis pas les petits fours?

Et vous pensez que si je les commande dans un traiteur genre a*chan ou fl*nch, ca va se voir ou choquer? car j'ai calculé, ca me divise presque la somme du VH par deux!

[centrer][url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=6778&sid=1809&idsujet=1491247&pgi=0] Notre joli jour, notre VDN ...[/url]
[centrer]