Aller au contenu

horaire sur le faire-part: heure réelle ou marge prévue?

prunille
Visiteur

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 18h08

Coucou les filles,

J'ai une petite question pratique pour les faire-parts,

Avez-vous mis l'heure exacte de la cérémonie ou avez-vous prévu pour les personnes pas très ponctuelles d'avancer l'heure de 15-20 minutes?

Car je me marie civilement à 16H15 (donc la cérémonie est rapide, genre 15 minutes), on nous demande d'être là 15 minutes avant (16H), je comptais marquer 16h sur le FP mais pensez-vous que je devrais mettre 15H45 pour être sûre que tout le monde soit là à temps? Ou ce n'est pas nécessaire?
Qu'avez-vous fait?

un grand OUI le 28 Avril 2012
couleurs: violet, ivoire et vert
Mes préparations

ligneene44
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 05h15

Coucou
sais tu s'il y a un autre mariage avant le tiens ?
Ds tous les cas, je te dirai que pour ce jour la, les gens peuvent être invités en avance, ils ne t'en voudront pas!

Par contre demande à un témoin ou parent s'y être "tot" pour accueillir les gens.

`•.(¸.•´*Marie&Ben - 21 février 2009*•.¸)`•´
Notre blog

prunille
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 08h18

Oui il y a des mariages toute l'après-midi, tous les 1/4 d'heure (vives les mariages à la chaine dans les grandes villes!)

Quand je suis allée déposer le dossier, ils ont bien insisté sur le fait qu'on doive être là 15 minute avant notre heure (ils ont même dit que si le mariage d'avant n'était pas prêt, on pouvait passer à leur place)

Bonne idée pour le témoin qui accueille les invités! Merci!

un grand OUI le 28 Avril 2012
couleurs: violet, ivoire et vert
Mes préparations

MarmotteMilie
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 11h15

après c'est aussi à toi de voir.
Est-ce que tes invités sont, pour la majorité, pontuelle ou pas?
est-ce un lieu qu'il connaissent ou pas?

Sachant que la mairie ne te permettra pas d'avoir 5min de retard, je mettrais sur les FP 15h45. Mais bon après, faut juste faire attention que tes invités ne se mélange pas avec un autre mariage. C'est ça aussi le problème des mariages à la chaine!

[centrer]~ Notre 27 avril a été merveilleux, par ici pour [url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=6778&sid=1809&idsujet=1492419&pgi=0]La Révélation[/url] ~[/centrer]

supermaman
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 11h26

moi j'ai mis lheure exacte car tout le monde sera deja present a plus ou moins 20 km de la mairie et puis nous c'est une petite ville et on sera les premier a ce marie ce jour la et meme peut etre les seuls.
sinon pour toi prunille vu que t'a des obligations pourquoi pas marquer avec une avance et puis les gens devront etre conciliant surtout si vous passer avec d'autre personne.

sinon prunille ta du monde dans ta ville qui se marie le meme jours que nous!!!

LE GRAND JOUR 28/04/2012
theme : le printemps
couleur: vert et chocolat
mes prépas