Aller au contenu

Leti & Dimi and Cie

leti
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 01h53

allez je me lance enfin !

Voilà après 13 ans d'amour, mon homme m'a fait sa demande le jour de notre anniversaire, je m'y attendais vraiment pas vu que depuis plusieurs années il me faisait bien comprendre que se marier s'était pas son truc !
et voilà il a réussi à sauter le pas

pour l'instant on pense à 2013 histoire d'économiser mais bon ça fait loin !!!
donc samedi 24/08/2013 ou sinon comme c le 24 notre chiffre, 24/11/2012 on réfléchit !

j'en suis vraiment au tout début et la liste de chose à choisir et à faire me paraît immmmense !
ayant peu d'amies mariées, en plus je ne connais pas toutes les "règles" à suivre, j'espère pouvoir trouver ici des réponses à mes questions

on sera 50/60 personnes

et déjà première question, si la mairie ça se fait le matin on fait quoi des invités jusqu'à l'heure du vin d'honneur (=apéro ??) car on souhaite plus faire un repas le soir que le midi

on est obligé de prendre la mairie de notre lieu d'habitation ?

autre question (et c'est que le début lol)
je cherche donc une salle j'ai trouvé ça mais le prix indiqué c en tout ou c 210 par personne ???
"Tarifs pour la location de salle vide De 51 à 100 personnes 210 €"
question surement bête mais j'ai un gros doute qd meme !!! voici le lien
http://www.volcan-de-lemptegy.abcsalles.com/prive/fr/fiche_tarifs.php?o=&k=&n=17879&menu=1&iddem=

la robe en éternelle indécise je sens que je vais avoir du mal à choisir
je sais ce que je n'aime pas c déjà ça !

les témoins pour lui on a pensé à sa soeur et un ami
pr moi mon frère et ma meilleure amie bien sûr !
on a droit à 2 témoins chacun hein ma bs me dit 4/pers ça fait bcp qd meme

le thème j'aime le style zen ou bohème

hi hi je suis encore sous le choc de la demande, j'ai encore du mal à réaliser je crois
allez c'est l'heure d'aller au dodo quand même

Leti & Dimi
1er baiser le 24/12/1998
1er appart en sept 2003
Nos Anges Maëlly 11/08/2008 et Samuel 16/12/2009
et enfin la demande 24/12/2011 !

cheyenn04
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 10h45

coucou

félicitation :)

alors pour tes questions je vais essayer d'y répondre ^^
pour la mairie du lieu d'habitation je sais pas trop lol
ma belle sœur habite un village, mais elle a pu se marier dans la ville de ses parents donc tu peux certainement te marier dans la ville d'un des parents.
210 je pense que c en tout ça fait cher sinon 210 par personne

les témoins oui c'est deux par personne mais moi je sais que dans mon livret le deuxième est facultatif

voila voila

Sabine & Cyril
29 septembre 2012
couleurs : bordeau, gris(argenté), blanc.

Hincapie
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 11h55

Félicitations pour votre mariage!

Je pense aussi que c'est 210€ en tout, sinon, c'est énorme.

Tu n'es pas obligée de prendre la mairie de ta ville... tu peux prendre celle où vivent tes parents ou ceux de ton homme. Les parents doivent juste te fournir une attestation et justificatif de domicile... et le maire devrait logiquement accepter. Tu peux toujours demander pour être certaine de toute façon...

Date fatidique: 07/12/2013
Thème: Cyclisme

prunille
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 12h02

Bonjour et félicitations pour ton mariage!!
Bravo à ton chéri pour avoir réussi à te surprendre! C'est trop mignon!

On est toutes apparues sur ce forum pour les mêmes raisons (et ça évite de saouler l'entourage avec nos préparatifs de mariage...non non ça ne tourne pas du tout à l'obsession )

Alors pour répondre (enfin essayer!) à tes questions:

- Les témoins, c'est minimum 1 par personne (4/pers me semble beaucoup à moi aussi!)

- La mairie, ça peut être celle où tu habites, celle où vous êtes nés, celle où tes parents habitent,... ( il y a moyen de moyenner aussi si la mairie où tu veux te marier ne rentre pas dans ces cas)
Tu peux remplir le dossier au maximum 1 an avant la date du mariage (au minimum, ça doit être quelques semaines(3 ou 4), il faut obligatoirement 10 jours de publication des bans).
Si tu t'y prends assez tôt (ça dépend aussi de ta commune, moi à Toulouse, j'ai préféré m'y prendre 1 an avant et j'ai bien fait!), tu auras vraiment le choix du jour et de l'heure.
Si tu préfères faire le repas le soir, tu peux choisir de faire la ou les cérémonies l'après-midi, comme ça il y aura moins de temps "à combler".

- La salle a l'air très joli, moi aussi il me semble que le prix est en tout mais je te conseille de les contacter comme ça tu seras fixée!

- Et pour la robe, n'hésite pas à essayer des modèles que tu n'aurais pas forcément choisi, ça réserve parfois de belles surprises!

Ton thème a l'air vraiment sympa, il me tarde de voir tes idées et tes réalisations!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Et on adore les photos, donc là aussi, n'hésite pas!

un grand OUI le 28 Avril 2012
couleurs: violet, ivoire et vert
Mes préparations

supermaman
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 14h00

tout d'abord félicitation pour votre prochain mariage.et bienvenue parmi nous.on va ainsi tu suivre dans tes prépas et surtout hésite pas a aller sur les notre.
sinon moi aussi je pense que la salle ça doit etre un montant total.
pour le mariage a la mairie,nous on prends la mairie ou vivent mes parents qui se trouve a 45 km de chez nous.et il y a eu aucun probleme.(meme si c'est vrai mes parents habitent toujours la ville ou j'ai grandi qui est meme plutot un village)

nous on a le droit a 2 temoins maxi par personnes.mais nous avons choisi qu'un seul temoin par personne.

LE GRAND JOUR 28/04/2012
theme : le printemps
couleur: vert et chocolat
mes prépas