Aller au contenu

Maud et David : prépa pour le 29 juin 2013

Ewenell
Visiteur

Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 09h39

Coucou tout le monde,

J'ouvre donc un post pour l'avancée de notre préparation pour le grand jour.
Notre thème : Champêtre
Les couleurs : j'hésite encore mais sûr il y aura du vert, du écru (style lin ou toile de jute) et j'aurais bien aimé une couleur plus vive qui relève un peu soit orange, jaune...
Nombre d'invités : environ 110 adultes et une 20aine d'enfants

Pour l'instant on a reservé la salle : une jolie salle dans une ferme avec pierres apparentes et poutres avec un grand parc de plusieurs ha , on a reservé la date et l'heure pour l'église soit 15h00.
Je n'ai pas encore contacté la mairie mais je vais le faire prochainement, c'est une toute petite commune donc pas trop de crainte pour la date.
Et il faut aussi que je trouve mon animateur pour la soirée, DJ ou autres.

Pour le traiteur j'ai fait faire plusieurs devis mais c'est vraiment très cher. On a encore pas mal de travaux dans notre maison donc le budget est serré!!
Du coup j'ai pensé à faire un méchoui avec cochon de lait, je connais une personne qui pourrait s'en occuper. En plus je pense que ça irait bien avec notre thème. Pour l'entrée, je pensais faire des salades composées (soit faire nous même ou acheter au traiteur U, Leclerc...) et de la charcuterie artisanale.
Pour le dessert on fera un buffet de desserts maison + fontaine au chocolat avec fruits à tremper. Pour la boisson pendant le repas il faut qu'on voit.

On prendra des serveurs pour le VH et pour la soirée + des babysitters car il y aura pas mal de jeunes enfants. Il faut que je les contacte prochainement aussi.
Pour le VH on fera certainement une soupe champennoise + 12 pièces par personne (toasts et feuilletés divers, pains surprises, légumes ...)

En bref il nous reste encore pas mal de choses à voir rapidemment.

Pour la déco j'ai pas mal d'idées qui se bousculent dans la tête, il faut que je teste et que je fasse le tri .

Qu'en pensez vous?

MrsLeg0
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 09h44

Bienvenue sur ton post de prépas Maud !

A ta place, je n'attendrais pas trop longtemps pour la Mairie.
Je vis dans une commune de 1300 habitants, et j'ai réservé la Mairie 1 an et 2 mois en avance... Et bien un autre couple se marie le même jour et avait déjà réservé pour 11h00
Heureusement, nous on se marie à 14h30.

Ta salle a l'air superbe.
Tu as des photos

Sympa l'idée du méchoui, c'est original !

Tu as l'air bien parti, j'ai hâte de lire la suite...

Ewenell
Visiteur

Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 09h58

Merci Heloizzz!!

Pour la commune nous on est 250 hab mais tu as raison on ne sait jamais. Il faut que j'attende les jours d'ouverture de la mairie car elle n'est ouverte que 2 fois / semaine.

MrsLeg0
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 10h05

Ha oui, effectivement, avec 250 habitants, ça devrait aller.

Mais on ne sait jamais...

Ewenell
Visiteur

Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 10h16

Quelques photos de la salle :

L'intérieur

Le parc avec des jeux pour les enfants

Le barnum à l'entrée de la salle