Aller au contenu

EVJF de Laetitia (laea_2), dimanche 16 septembre 2012

laea_2
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 19h06

Voici mon récit d’EVJF ! Je nommerai les amies par leur prénom ou diminutif pour que vous puissiez vous y retrouver.

Episode 1 : Avant ce jour

Le recrutement

Marjo, ma témoin et meilleure amie de l'école secondaire, m’a demandé de la mettre en contact avec les filles qui seraient motivées à participer. Je ne voulais pas transmettre tous les numéros de mes copines pour qu’elle les contacte une à une, je voulais plutôt que celles qui veulent participer se bougent et prennent l’initiative. J’ai donc mis à deux ou trois reprises une annonce sur FB, destinée aux filles qui souhaiteraient y participer. Apparemment, il y a eu très peu de réponses malgré quelques commentaires laissés sous l’annonce. J’aurais peut-être dû donner une liste de numéros directement à Marjo, mais je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose.

Pendant quelques semaines, je n'ai pas cessé de me demander, à voix haute même, si Meliha était dans le coup. Elle me posait beaucoup de questions sur mon EVJF mais comme elle est comédienne, elle pouvait très bien jouer le jeu et en fait être au courant de tout. Suite à mes questionnements persistants, Thomas l'a questionnée puis mise en contact avec Marjo en lui disant que je n'arrêtais pas de dire qu'elle était géniale et que je me demandais si elle participerait. A la base, elle n'était pas dans le coup. Mais tout ça, j'étais pas au courant du tout.

La date

J'ai préféré connaitre la date pour pouvoir mieux m'organiser dans mes préparatifs, histoire que je n'aie pas quelque chose d'important le jour où elles auraient voulu me kidnapper.
Au départ, cette journée entre copines était prévue pour le samedi 8 septembre mais j’ai reçu un coup de téléphone de Marjo environ deux semaines avant pour demander si ça me conviendrait de changer de date pour le dimanche 16, parce qu’elles devaient réserver quelque chose. Je m'étais arrangée avec les copains de Thomas pour qu'ils s'occupent de lui le même jour que moi, mais tant pis, finalement, le mien serait la semaine suivante.

Il faut savoir que ce week-end-là, le 15 et 16, ce sont les fêtes de Wallonie : les grandes villes de la partie sud de la Belgique (surtout Liège et Namur) accueillent des concerts pendant tout le weekend, il y a des manifestations folkloriques (les échasseurs à Namur, des cortèges des personnages locaux à Liège...) et aussi beaucoup de péket (appelé aussi "blanc" ou "genièvre", et il en existe à plein de gouts différents). Cela veut donc dire aussi qu'il y a beaucoup de monde et certains endroits quasi inaccessibles.
A Liège, le dimanche est aussi le jour du marché local, où mon père a un stand de hot-dogs et hamburgers.

Appel top secret

Ce samedi, alors que nous profitions d'un concert du groupe "Big Noise" que nous étions en train de découvrir, j'ai reçu un appel de Marjo. Je me suis mise à l'écart pour répondre, là où je pouvais plus ou moins entendre ce qu'elle racontait. Pourtant, je lui avais envoyé un message pour dire que si elle voulait me communiquer les infos pour le lendemain, il fallait le faire par SMS parce que je n'entendrais pas un appel.
Contenu de la communication : le lendemain, rendez-vous à 13h30 à Liège, devant la maison communale. Cela m'a un peu déçue car je trouvais que c'était fort tard, ce ne serait qu'une après-midi et pas une journée complète...
J’ai eu aussi quelques doutes sur la nature de cette réservation (peur du strip-teaseur), sur les filles qui seraient présentes, sur la durée de ce moment… tout en me disant que je peux quand même lui faire confiance.

Laetitia, mariée 2012

Malia
Visiteur

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 19h22

la suite la suite

alexandrag
Visiteur

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 19h36

après après!! ^^

MmeKraken
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 19h42

Ho c'est tout, on a que ça mais on a encore rien lu du jour J!!!!!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

laea_2
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 19h59

Episode 2 : La rencontre

Dimanche matin, je me suis levée comme d’habitude, auprès de Thomas et sans mon réveil, puisque j’avais le temps. J’ai un peu tourné en rond le matin, en stressant, en ayant peur d'être déçue de qui serait là et de ce qu'on ferait, avant de prendre le train de 11h24 et arriver à Liège avec une heure d'avance, comme prévu. Cela m’a permis de passer sur le marché et me faire moi-même ce hot-dog dont je rêve depuis des semaines au stand de mon père, avec un peu de mayo, un peu de moutarde, plein de cornichons, très peu de choucroute. Pour trainer en attendant, j’ai discuté un peu (avec hypocrisie, j’avoue) avec les vendeuses, j’ai été faire coucou à mon père au café (histoire de squatter les toilettes) et je m’en suis allée vers le lieu du rendez-vous.

En m'approchant du lieu en question, j'ai vu Marjo, sa sœur (Auré) et Julie s’éloigner… J’y vais, j’y vais pas ? Je suis censée les attendre ou les rejoindre ? Je n’ai peut-être pas encore le droit de les retrouver comme je suis en avance ?
Telles sont les questions qui me sont passées par l'esprit, pendant que je restais plantée là à hésiter.
A ce moment, j’ai aperçu Charline, qui ne connaît pas du tout la ville et je lui ai sauté dans les bras : c’est une super amie que je ne m’attendais vraiment pas à voir ! Elle est en classe avec moi depuis un an et une fois, elle a dit quelque chose du genre « bah, moi les EVJF, c’est pas trop mon truc… Je ne comprends pas l’intérêt de déguiser et de faire faire des conneries en public. » Et elle m’annonce que Béné était en route mais qu’elle arriverait avec une heure de retard à cause de la journée « Bruxelles sans voitures » sans trams supplémentaires… Je ne m’attendais pas du tout à les voir, ces deux-là ! On a discuté un peu, elle m'a demandé si je ne stressais pas trop, si les préparatifs avançaient… questions qui deviennent habituelles
Puis j’ai remarqué que les trois filles étaient revenues et nous attendaient sur le trottoir d’en face. En fait, elles étaient juste passées par la banque. Je leur ai sauté dans les bras aussi (sauf à Auré, qui est enceinte donc j’ai été plus délicate). On discute un peu et j’apprends qu’il manque X mais qu’on ne sait pas si finalement elle vient, et qu’on attend l’organisatrice. Ah, donc il y a une autre fille qui est censée venir, et il y a une organisatrice ! De quoi, donc ?

L’animatrice nous a rejointes et nous avons discuté un peu pendant que Auré sortait les accessoires : un pantalon moulant rouge, un "pull" rouge (pas épais en laine), une ceinture blanche à papillon doré, un poudrier, un mascara, une couronne rose pleine de plumes… Totally Spies, ça vous dit quelque chose ? Clover, vous voyez qui c’est ? Mais bon, je ne suis pas blonde, ça m’aurait fait rire qu’elles me bombent les cheveux en jaune. J’ai été me changer dans les toilettes d’un glacier en compagnie d'Auré et je suis revenue en tenue de circonstance pour attendre encore un peu et recevoir le briefing de l'animatrice.

Je suis super fan de Totally spies et je ne sais toujours pas qui a eu l'idée de ça, mais ça m'a bien plus ! La couronne était là juste pour qu'on se reconnaisse. Elles avaient aussi chacune une petite couronne en carton à l'effigie d'une poupée "à la mode" qui avait du succès il y a quelques années.

Ah oui, par la suite, j'ai appris qu'en fait, Charline était de connivence avec Thomas (elle lui avait demandé le numéro de Marjo, et Thomas lui avait dit de continuer à faire semblant de ne pas aimer les EVJF...). Elle a même failli se griller une fois en lisant à voix haute un sms où Thomas lui transmettait le numéro, lors d'une sortie avec l'école, mais j'étais tellement préoccupée par un employeur qui essayait de m'appeler que je n'avais rien remarqué.

Laetitia, mariée 2012

Message modifié le vendredi 21 septembre 2012 à 20h02 par laea_2