Aller au contenu

Mes prépas - Mariage de Kryss et JY

kryss
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 14h27

Et bien à vrai dire, tout avait été mit en standby jusqu'à maintenant...
En effet, l'homme de ma vie a fait sa demande en 2010, donc 3 ans pour se préparer... Tout commençait top bien!
Différents aléas (problèmes de santé, donc financiers, auxquels viennent se greffer des "embrouilles" avec ma famille) plus tard : nous en sommes à j - 7 mois et rien n'est prêt!!! La seule chose de certaine est que nous nous marions le 25 mai 2013, en présence de nos témoins!

Concrètement, nous n'avons pas besoin de louer de salle, ce sera un repas sympa entre nous (environ 10 personnes, nous y compris), ni de traiteur.
Niveau photo : une amie d'enfance, accompagnatrice d'un témoin est très douée donc c'est elle qui s'y collera! Elle nous a dit que nous serons des cobayes ^^
Niveau alliances : nous avons repéré celles de nos rêves sur un site internet très connu visiblement... Nous n'avons plus qu'à les commander.
Niveau tenues : rien n'est fait! Je n'ai pas fait d'essayages... Mais je souhaite commander ma robe sur internet, car vraiment nos moyens sont très très restreints... J'espère simplement ne pas tomber sur une arnaque : vos conseils seront les bienvenus!!!
Et pour le costume, mon homme sait ce qu'il veut mais je n'ai pas le droit de savoir ni de voir...
Niveau maquillage et coiffure : je ne sais pas encore, je veux quelque chose de très naturel.
Sinon, je souhaite faire les faire-parts moi-même, ainsi que le livre d'or... G quelques idées autour de la nature et du zen...
Vos suggestions, avis et conseils seront les bienvenus, je vous le redit...
Merci d'avance!
ET : félicitations à toutes!!!

> Kryss & JY
> Mariage le 25 Mai 2013

Mariage civil traditionnel
Repas 10 personnes (dont 1 enfant)
Thème : nature / zen

Sommaire

> Notre histoire

> Nos alliances

> Idées de coiffure

> Idées de robes (1)

> Idées de robes (2)

> Coiffeur / Maquilleur / Manucure / Esthéticienne

> Mes essayages

>

Mes prépas

Mariage le 25 Mai 2013

Message modifié le vendredi 19 avril 2013 à 21h22 par kryss

mikari
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 15h05

Bienvenue et félicitations Kryss !!!

Je me marie également le 25 mai 2013 et je ne suis pas super en avance non plus....je te rassure !
On était aussi parti sur un "petit" mariage (parents, frères et soeurs et témoins) .....et nous voilà avec une liste de 90 invités .....le fait d'avoir officiellement fixé une date et de commencer les prépas, on se rend compte qu'on s'éloigne dplus en plus de ce qu'on voulait au départ ! Mais l'important c'est d'avoir le mariage qu'on désire..

J'aime beaucoup ton thème nature/bohème...dejà quelques idées ? Et les couleurs ?
Pour tes FP, tu sais dejà ce que tu veux ?

Et n'hésite pas à mettre des photos (alliances, déco; FP etc...) on aime bien !

laea_2
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 15h22

Super, t'as ouvert ton post !

Si vous ne comptez pas inviter plus d'une dizaine de personnes, sans salle ni traiteur, alors vous n'êtes pas vraiment en retard.

Vous comptez plutôt manger dans un restaurant ou bien faire un repas chez vous ou des proches ? Vous faites quand même une soirée dansante ou des animations quelconques ?

Pourquoi avez-vous décidé de faire un mariage restreint ? A cause des soucis dans la famille, ou des finances, ou autre ?

Pour la robe, je pense qu'il est temps de s'y mettre ! Tu as déjà fait des essayages en magasin ? Tu as une idée du style de robe que tu veux ? Je ne sais plus si tu as déjà parlé de ça lors de ta présentation ou pas, mais comme ça, tout se trouvera sur ton post et on s'y retrouvera mieux !

Laetitia, mariée 2012

kryss
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 15h44

mikari a écrit :

Bienvenue et félicitations Kryss !!!

Je me marie également le 25 mai 2013 et je ne suis pas super en avance non plus....je te rassure !
On était aussi parti sur un "petit" mariage (parents, frères et soeurs et témoins) .....et nous voilà avec une liste de 90 invités .....le fait d'avoir officiellement fixé une date et de commencer les prépas, on se rend compte qu'on s'éloigne dplus en plus de ce qu'on voulait au départ ! Mais l'important c'est d'avoir le mariage qu'on désire..

J'aime beaucoup ton thème nature/bohème...dejà quelques idées ? Et les couleurs ?
Pour tes FP, tu sais dejà ce que tu veux ?

Et n'hésite pas à mettre des photos (alliances, déco; FP etc...) on aime bien !

Bonjour Mikari,
Nous au départ, on avait prévu 70 invités, salle, hébergement, etc.... Mais comme je l'ai dit, on a dû revoir tout ça àla baisse...
Mais comme tu dis "l'essentiel est d'avoir le mariage qui nous plaît"...
Etant deux amoureux de la nature et des animaux, nous avons forcément choisit un thème qui nous ressemble! Auquel j'ajouterais zen, car je suis bouddhiste...
Pour les couleurs, ce sera ivoire et ? j'hésites... lol!
Pour les FP, g quelques idées en effet, mais je n'ai pas trouvé LE logiciel me permettant de réaliser des exemples... En as-tu éventuellement à me conseiller?
Je pense mettre des photos plus tard, g bien vu que c'était bien apprécié....
J'avance petit à petit...

Mes prépas

Mariage le 25 Mai 2013

Message modifié le dimanche 27 janvier 2013 à 18h29 par kryss

kryss
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 15h50

laea_2 a écrit :

Super, t'as ouvert ton post !

Si vous ne comptez pas inviter plus d'une dizaine de personnes, sans salle ni traiteur, alors vous n'êtes pas vraiment en retard.

Vous comptez plutôt manger dans un restaurant ou bien faire un repas chez vous ou des proches ? Vous faites quand même une soirée dansante ou des animations quelconques ?

Pourquoi avez-vous décidé de faire un mariage restreint ? A cause des soucis dans la famille, ou des finances, ou autre ?

Pour la robe, je pense qu'il est temps de s'y mettre ! Tu as déjà fait des essayages en magasin ? Tu as une idée du style de robe que tu veux ? Je ne sais plus si tu as déjà parlé de ça lors de ta présentation ou pas, mais comme ça, tout se trouvera sur ton post et on s'y retrouvera mieux !

Bonjour Léa,
nous comptons plutôt manger dans un resto, mais nous n'avons pas encore fait notre choix...
Le mariage restreint, ça a été difficile, mais par soucis financiers trop importants, auxquels s'ajoute les problèmes de famille, nous avons décidé que le mariage se ferait avec nos témoins, et par la suite, quand nous pourrons nous le permettre, nous ferons une fiesta ^^
Pour la robe, g plusieurs modèles qui me plaisent vus sur différents sites, mais je n'ai pas encore fait d'essayages... Je dois y aller un de mes témoins, mais on n'habite pas près l'une de l'autre (100 kms nous séparent)...

Kryss
Mariage le 25 Mai 21013
Thème : nature/bohème