Aller au contenu

Prépas de mon mariage en Normandie 20/04/13

ptiteju
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 10h40

C'est Héloizz qui m'a suggéré d'ouvrir un post pour mon mariage alors je me suis laissée tenté pour partager avec vous mes idées et vos commentaires, conseils et avis.

Je ne sais pas trop par quoi je suis censée commencer alors voilà je m'appelle Julie j'ai 22 ans comme mon zhom et nous nous marions le 20 avril 2013, soit deux ans après sa demande.

Autrement dit, hier on a passé le cap des - 5 mois et ouille le stress qui grimpe !

Sinon notre budget de départ était de 10 000 euros pour 100 personnes, pour l'instant ça tient pas trop mal on est aux alentours de 9000 euros pour 80 personnes au repas et 120 au vin d'honneur.

Nous n'avons pas de thème, parce que bah ... on savait pas qu'il fallait en avoir un . donc nous avons choisi des couleurs seulement histoire que notre déco soit pas bariolée (turquoise, blanc et choco) ! et pour le reste on essaie de faire quelque chose qui nous ressemble avec des surprises pour nos invités, notre but étant qu'ils s'amusent et gardent un bon souvenir de notre Jour.

Et sinon petite récap :

salle de vh : à coté de ma mairie

mairie : bah chez moi toute petite mairie de campagne mais le maire connait ma famille depuis trois générations alors la cérémonie sera, on l'espère, pas trop austère

cérémonie laïque : prête, c'est le témoin de zhom qui est chargé d'officier, ça sera dans la salle de vh

vh avec mousseux et viennoiseries (à commander d'ailleurs)

puis cortege jusqu'à la salle (25 minutes de route)

salle de repas trouvée : c'est une salle municipale mais qui nous a plut et puis on a préféré garder nos sous pour autre chose .... on passe un petit portail en bois et y'a plein de place pour se garer et un parc de jeux pour les enfants.

repas : traiteur trouvé, il est excellent, repas fixé, menus imprimés en cours d'assemblage

faire parts : commandés par internet, ils sont excellents, déjà envoyés !

photographe qui est aussi notre DJ trouvé !

Voilà il y a encore plein de choses que j'ai faite mais j'attends vos réactions avant de continuer pour pas faire un post de quatre kilomètres de long ^^

MmePatate
Déesse du forum
Déesse du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 10h58

super bienvenue a toi !!!!
et tu as deja beaucoup avancé ! t'inquiète tu seras à temps pour avril 2013 !! :)

vivement la suite !! et n'hesite pas nous mettre des photos ! on adore ca !!

ptiteju
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 11h00

j'ai essayé mais j'ai pas réussi apparemment elles sont trop lourdes ...

ptiteju
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 11h22

voilà ma slle vue du ciel, je n'arrive pas à compresser les photos perso que j'ai faites

ça c'est mes centres de table avec des galets bien normands et des orchidées artificielles

MmePatate
Déesse du forum
Déesse du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 13h38

ptiteju a écrit :

voilà ma slle vue du ciel, je n'arrive pas à compresser les photos perso que j'ai faites

ça c'est mes centres de table avec des galets bien normands et des orchidées artificielles

waaouu la salle a lair immense
et les centres de table sont très jolis !