Aller au contenu

chouchou et doudou, 8 06 2013 : c'est parti

marion30
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 09h17

Alors voilà, je vais mettre ici mes prépas...
Il y a encore pas mal de boulot, d'une parce que Chouchou a fait sa demande à l'automne, et surtout parce qu'il y a eu des changements de programme...
En terme d'invités il y aura 35 adultes et 16 enfants. c'est un remariage pour nous donc à part les parents et frères et soeurs, ce sera surtout des amis.
A la base, on devait faire ça dans le jardin de mes parents, le lieu s'y prête bien et comme nous avons un thème champetre/coquelicot ça s'y prête bien. Sauf qu'il y a 3 semaines ma mère a changé d'avis; ça lui semble compliqué car elle doit être opérée au printemps et qu'elle ne sera peut être pas complètement sur pied, mais aussi parce que nous n'habitons pas juste à côté et qu'elle pense que ce sera compliqué. Bref, pour le coup ça m'a un tantinet agacée... du coup, notre 1erpb n'est pas résolu : nous n'avons pour l'instant pas de salle (ou on ne veut pas nous louer car pas du village, ou c'est déjà pris...) ... on a un plan de secours au cas où mais ce sera vraiment en dernier recours...

pour la robe, je voulais qq chose de très simple et puis finalement au magasin j'ai craqué pour une "vraie robe de mariée" lol. Donc elle est commandée, j'y retourne mi-mars car au régime pour les essayages.

Pour nos alliances on a trouvé aussi, c'est un petit bijoutier qui nous les fabrique, on lui fournit l'or, donc ça nous revient à 200E par alliance (j'avais vu de belles choses sur un certain site mais un peu peur de cet achat sur internet, ceci dit si vous avez de bons plans je prends lol)

Pour la déco, j'attends d'avoir enfin le lieu pour commencer les achats, mais ça restera qq chose d'assez simple, et on a un bon filon de ce côté là.

les fleurs : c'est l'ami de ma belle-mère qui est fleuriste qui s'en occupe, donc ça ne me coutera pas un bras.

Les fp sont en cours, mais pareil on attend le lieu pour les faire imprimer

Zhom, pas de costume, il sera habillé probablement avec un pantalon et une chemise col mao en lin, un truc assez cool ...

Côté traiteur, j'ai 2 très bonnes propositions, j'attends le 3ème qui doit me donner ses tarifs pour me décider

Hier soir, zhom m'a offert mes dessous pour le jour J , en fait il y avait une ventre privée sur un certain site et une ligne nuptiale, on en a profité. Sinon on m'avait parlé des trucs en silicone de chez Et*m, il paraît que c'est pas mal, est ce que quelq'un l'a testé?

En terme de budget, euh... on voit au jour le jour, on fait avec nos moyens vu que c'est nous qui finançons notre mariage, du coup on espère qd même un peu que nos parents mettront une belle enveloppe dans l'urne pour notre vdn... m'enfin c'est pas gagné.

Ah oui, et pour parler d'urne, je sais ce que je veux, à voir si je trouve ou si je fabrique : je veux une boite au lettres US, repeinte sur mon thème

Maintenant je file voir comment mettre une récap en dessous lol

The robe

Message modifié le jeudi 14 mars 2013 à 20h45 par marion30

laea_2
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 11h11

Bonjour et bienvenue à toi !

Vous avez déjà pas mal d'éléments, et beaucoup de bons plans ! Mais comme tu dis, il manque le principal : le lieu... Je comprends que ça puisse vraiment tout bloquer... J'espère que ça va vite s'arranger. N'hésite pas à déjà commencer à acheter la déco même sans le lieu, si vous avez des idées qui peuvent être mises en oeuvre n'importe où...

Sans indiscrétion, vous avez quel âge ? (tu n'es pas obligée de répondre, mais comme tu dis que c'est un remariage, je suis curieuse)

On aime beaucoup les photos ici, alors si tu veux nous montrer ta robe ou ton faire-part, par exemple n'hésite pas !

Laetitia, mariée 2012

marion30
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 11h16

Merci Léa ;-)

Chouchou va avoir 41 ans, et moi 40 dans 2 mois. Nous avons 3 enfants (1 de mon 1er mariage Thibault 17 ans, et 2 ensemble : Luna 6 ans et Robin 3 ans)

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers ma robe et mon fp?

laea_2
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 11h20

Oh une jolie petite famille ! Vous donnerez des rôles particuliers à vos enfants ?

Pour les liens, je répondrais qu'il y a des pseudos qui ne sont là que pour faire de la pub et qui polluent le forum avec ça. Tant que tu ne mets pas la marque en grand (tu intitules le lien "ma robe" ou "ici" par exemple) je ne vois pas le problème.

Laetitia, mariée 2012

marion30
Visiteur

Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 11h41

ok je vais voir comment ça marche pour faire les liens

pour mes enfants, je réfléchis... peut être que mon aîné me conduira auprès de mon futur, ma puce sera ma demoiselle d'honneur principale, et Robin portera les alliances