Aller au contenu

Lutine à la recherche de sa précieuse

Lutine
Visiteur

Date du message : samedi 30 mars 2013 à 19h25

Trouver LA robe a été tout une histoire .... Au départ j'étais partie sur une robe style année 50 comme ceci, j'avais aussi envie de couleur , du rouge bien sûr , c'est ma couleur favorite :

Alors attention c'est parti pour un gros pavé racontage de vie :

Mais pour trouver ce genre de robe en France, je me suis vite rendue compte que c'était quasi mission impossible (surtout dans mon coin paumé ) à part faire venir la robe d'Angleterre ou de la faire faire part une couturière , pas d'autres solutions...
Puis j'avais aussi envie de faire les boutiques de mariée; du coup me voilà partie fin octobre avec ma fille et deux de mes demoiselles d'honneur à point mariage.
J'avais craqué las-bas pour la rafale une robe asymétrique courte devant et longue derrière avec la jupe tout en mouchoir de tulle :

mais comme j'ai pas exactement la taille mannequin (c'est le moins que l'on puisse dire ...) , ça n'allait pas au niveau des hanches, le tulle me grossissant.

..... On se retrouve 2 mois et demi plus tard et 10 kg en moins , je retourne faire des essayages avec ma fille cette fois-ci chez hervé mariage (j'avais déjà fait mon petit repérage de robe sur le net) et une préférence pour une , la vanina

J'ai une vendeuse très pro et super sympa qui m'a super bien aiguillé et qui capte vite ma personnalité on essaye plusieuers robes elle me dit ce qui va pas sur chaque selon ma morphologie et on fini par la vanina sur celle-ci tout le monde est unanime , c'est le genre de robe qu'il me faut !
photo de moi dans la vanina :
.

Même si je la trouve très jolie , je sais pas il manque quelque chose sur la robe pour que je craque total, je trouve aussi la traîne trop longue et la vendeuse le voit bien, elle manque de pep's pour moi, elle est trop sage.

Une semaine plus tard , rdv chez mc mariage , je me suis orienté vers des robes de la même coupe que la vanina mais avec une partie en tulle sur la jupe .
3 me plaisent : la neige et la mirabelle de chez Bella et mon gros coupe de coeur
la rosso de chez BGP Loanne

On essaye la neige , la vendeuse (super sympa aussi) me dit tout de suite que c'est le genre de robe qu'il me faut , sur celle-ci j'aime pas le tombé droit du tulle
J'aimerai essayé la mirabelle , mais elle ne l'a plus ; tant pis; on passe à la rosso.
Elle me l'amène, c'est le modèle en ivoire , je dis rien , je l'enfile, là j'adore le tombé de la robe , pas trop de traîne et la cascade de tulle est juste parfaite . Mais j'ai le modèle en rouge en tête , je lui demande si elle ne l'a pas . Elle me dit que si et va la chercher. Je l'enfile , je me regarde dans la miroir , et là c'est la monté de larme avec pincement au tripe .... Ben voilà je l'ai trouvé ma robe . La vendeuse est presque aussi émue que moi , elle me dit sans hésiter que le rouge , c'est ma couleur que je suis parfaite dedans . Elle me propose une autre rouge aussi , mais non j'aime pas.
Moi dans la rosso : la photo a pu être prise une fois seulement que j'ai confirmé la vente. Le vendeuse me l'a faite renfilé mais l'a moins bien ajusté que la première fois , donc ça rend un peu moins bien que le 1er essayage

Robe commandée avec une taille en plus, j'ai rdv le 14 mai pour l'essayage avec mes accessoires (surtout les chaussures)

MmeKraken
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 11h16

Voilà encore un récit qui prouve que c'est la robe qui nous choisit et pas l'inverse!!!!!

En tout cas, elle te va superbement bien!!!!!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

Nours
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 14h32

oui tu es magnifique oui la robe nous choisi et pas l'inverse moi j'ai essayer 2 que j'avai reperé et comme sur mon post j'ai pu le montré il n'y avait pas le pincement alors que avec la premier que j'ai essayer jai eu les larmes aux yeux ..
encore une fois tu es magnifique le rosso te va merveilleusement bien

[centrer] Amelie et Fabien
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsujet=1492660&pgi=0#is_top] atterrissage du 17 aout 2013[/url][/centrer]

Message modifié le dimanche 31 mars 2013 à 14h33 par Nours

Lutine
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 16h59

merci les filles! Oui comme quoi faut pas toujours partir avec une idée bien arrêtée en tête. Je suis super contente (même si je partais pas sur une robe longue) j'aime tout dans cette robe (surtout la couleur) , j'ai vraiment hâte d'être au 14 mai pour enfiler ma robe .
Je vous montre les accessoires qui iront avec (les couleurs du mariage sont rouge et gris argenté)

les chaussures , une super affaire achetée pendant les soldes elles étaient à - 70 % (coût : 15 € )

une petit boléro prix sur ebay pour un prix modique , mais de très bonne qualité

et enfin le collier les boucles d'oreilles une parure en argent et zircon offrte par chéri à la st valentin (alors que je lui avais dit que je ne voulais rien )

http://i74.servimg.com/u/f74/17/90/08/70/ppp_0010.jpg
les deux ensemble :

Message modifié le dimanche 31 mars 2013 à 19h14 par Lutine

MmeKraken
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 17h54

Très jolie les accessoires et le boléro!!!!!!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017