Aller au contenu

Paradisiaque

MilkyWay
Visiteur

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 14h37

Ra mais heu, ça a planté... bon, je réécris du coup

Bientôt 10ans de couple, n'ayant jamais fait de vraies vacances dépaysantes rien qu'à 2, je décide d'organiser un voyage surprise pour ce moment.
Aïe, je percute qu'il a la même idée donc je suis obligée de lui en parler.... Il avait choisi Venise (tien dont...) et moi une Île au Caraïbe. La météo en mars étant assez peu flatteuse en Europe, je gagne pour la destination. A nous le sable chaud en Gwada. Un objectif : que ce soit MEMORABLE ! (je tend un peu la perche quand même... mais il l'avait déjà prévu de toute façon).

Ca arrive tout doucement mais ça y est, nous y sommes youpi !
Les vacances débutent puis le jour J arrive.... Monsieur mon Chéri étant assez nul pour les suprises, je pensais avoir tout découvert, je savais qu'il ferait sa demande ce jour là. Où exactement, j'ai pas voulut chercher histoire d'en laisser un peu.

Ca s'est donc passé sur l’extrême Est de l'Île, à l'endroit où la Mer et l'Océan se rejoignent Le temps est radieux (tu m'étonnes) et le paysage est de loin le + beau que j'ai eu l'occasion de voir. Là bas, c'est très rocheux, avec des falaises et des vagues qui s'écrase dans un vacarme et des hauteurs poétiques.
Nous en prenons plein les yeux et le reflex s'enclenche à tout va. Nous commençons par une zone rocheuse puis passons sur une place (baignade interdite avec les vagues et les rochers). Ensuite nous montons sur la falaise, la vue est grandiose. Nous prenons notre temps tellement nous sommes bien. Nous finissons par redescendre en passant par la plage de tout à l'heure, à ce moment là déserte.
En prenant une photo je lui parle et le vois vite revenir
"Tu fais quoi ?" (moi un peu Nounouille desfois, il sortait la boite du sac)
Je comprends... *ho p*tain !* et me jette dans ses bras.
C'est les yeux dans les yeux qu'il me fais une déclaration magnifique avec des mots que l'émotion mélangent. Pas de problème, depuis le temps j'ai le décodeur et puis ce sont ces petites imperfections qui rendent les moments encore meilleurs. A genoux sur la plage, il me demande si je veux devenir sa femme.
Oui ! (bien sûr !!!!!!!)

Ce n'est pas tout....

En rentrant à l’hôtel, il me tend une enveloppe qu'il avait oublié dans sa hâte. Dedans se trouve un mot de mes parents, il m'explique qu'avant de venir, il a demandé ma main à mon père ainsi qu'à ma mère. Etant plutôt vieux jeu, je suis très attendrie par ce geste.
Mon père a rédigé le mot au nom de mes parents en décrivant leur sentiment pour moi, pour notre Couple, pour notre Mariage. Ce n'est absolument pas dans leurs habitudes d'écrire ceci ce qui fait que je peine à lire la fin de la lettre, elle est floue.

Le soir, je suis invitée au restaurant qu'il a choisi avec soin. En fait, je saurais après que l'ensemble de cette journée aura été minutieusement préparée.

Paradisiaque, en tout sens .

Message modifié le vendredi 12 avril 2013 à 14h38 par MilkyWay

MrsLeg0
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 14h41

Un mot : wow !

MmePatate
Déesse du forum
Déesse du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 14h45

je confirme Woww !
j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et tellement bien raconté !

MilkyWay
Visiteur

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 15h01

Merci les filles (et Merci à lui )

MrsLeg0
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 15h09

J'allais justement te suggérer de mettre la jolie photo de ta bague en avatar, mais je vois que c'est chose faite.