Aller au contenu

Choix accessoire pour costume

maulef
Visiteur

Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h52

Bonjour tout le monde,

Je me présente je suis Maurice, j'ai 25 ans et suis sur le point de me marier en septembre prochain.
Pour le jour fatidique j'ai déjà le costume acheté chez ayant un gabarie assez fin! Un design moderne, cintré, une couleur ni trop clair ni trop foncé, j'ai craqué pour celui là!

Costume visible ici!

Viens alors la question des accessoires : Je pense partir sur une lavallière et un gilet, un peu moderne pour rester dans l'esprit du costume. La robe de la mariée sera blanc ivoire/champagne et j'aimerais donc rappeler cette couleur.
Je pars sur des chaussures noires et j'aimerais également rappelé cette teinte à travers les accessoires.

La est le problème :
- gilet/lavalière ivoire + chemise blanche + foulard de poche noir
- gilet gris/noir + chemise blanche + lavalière ivoire + foulard de poche ivoire
- etc.

J'aimerai avoir une idée de ce que je cherche avant de me lancer dans les magasins.

Auriez vous une idée de ce qui serait possible au niveau des couleurs des différents accessoires?

Merci d'avance!

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 14h37 par MrsLeg0

Enora
Visiteur

Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 18h40

Mon mari avait un costume gris aussi et a choisi de prendre une lavallière et un gilet ivoire. Je pense qu'il est effectivement mieux d'assortir le gilet à la lavallière plutôt qu'au costume. J'imagine assez mal un gilet gris avec une lavallière ivoire...

Je te conseille aussi de prendre une chemise ivoire plutôt que blanche : le gilet ivoire sur une chemise blanche donne l'impression d'être jauni, ce n'est pas très heureux !

maulef
Visiteur

Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 10h43

Merci pour ta réponse et tes conseils ça va surement m'aider.
Selon toi si je prenais une pochette noir pour rappeler les chaussures, est ce que cela ferait un contraste trop élevé, ou bien un peu "triste" pour un mariage?

Enora
Visiteur

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 13h38

Il n'est pas utile de faire un rappel par rapport à la couleur des chaussures je pense, et à coté du gilet ivoire, la pochette noire risque effectivement de trop contraster.

kyrie53
Visiteur

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 14h27

En général, il est de bon goût que la pochette rappelle la couleur de la cravate, voire même qu'elle soit de la même étoffe.