Aller au contenu

Une demande en toute simplicité

MmeChaton
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 08h15

Ah ça y est j'ai eu ma demande officielle!

Donc comme vous avez pu le remarquer, avec Chouchou on parle mariage depuis quelques temps et on travaille même un peu sur les prépas. mais je n'avais pas encore eu ma VRAIE demande, avec la bague et le genou à terre.

C'est chose faite depuis hier soir!

Je m'y attendais sans trop y croire non plus.
Pour que vous compreniez, chéri m'avait fait comprendre que la demande arriverait en fin d'année, novembre ou décembre, qu'il était en train d'organiser quelque chose et tout et tout.
Il y a quelques semaines il était en rdv chez un client et je lui demande où il en est pour savoir vers quelle heure il rentre. il me répond je viens de terminer mais là je vais me balader en ville avec ma mère.
(?) serait-il en train de m'acheter une bague???

je lui en parle le soir mais il me dit non, qu'il est allé en ville avec sa mère car elle voulait voir certains magasins (à ce moment là sa voiture était au garage donc elle ne pouvait plus se déplacer toute seule). Et que ça faisait trop juste pour choisir la bague (on sortait le soir) et qu'il ne voulait pas se tromper en la choisissant.
Je le crois vu que normalement la demande n'est pas prévue pour tout de suite ...

Nous voilà donc hier après midi. Il m'appelle après la fin d'un rdv avec un client vers 16h10 (restaurateur le client ça a son importance pour la suite et l'heure aussi): il a envie d'aller se balader au parc du chateau de la ville ... ok ... je commence à me poser des questions...
Nous aurions du normalement aller visiter la ville historique avec un ami guide (ce sont les journées du patrimoine) mais il est trop tard la visite a déjà commencé.
Chouchou me dit justement qu'il a croisé notre ami avec un groupe mais n'a pas voulu le déranger. je lui dit alors que ça devait être le groupe de 16h, et là il ne me répond pas ... heu je sais pas ... (hum hum hum Ceecee la détective enquête ...)
Nous passons devant un autre restaurant dont nous connaissons aussi le patron (on va l'appeler resto 2) et dans lequel nous allons faire notre fête de pacs dans 2 semaines. 18h il est trop tôt pour aller le déranger et lui parler de la fête, nous décidons de rentrer.

De retour à l'appart, Chouchou lit ses mails: "ah le patron du resto 2 nous invite à diner ce soir!"
Moi: "c'est sympa, ça doit être pour parler de la fête du pacs" (trop naïve la Ceecee!)

Chouchou range ses affaires et se rend compte qu'il a oublié quelque chose dans le resto 1 lors de son rdv: "j'en ai besoin cette semaine faut que j'y retourne!"
moi: "c'est bon on passera avant d'aller au resto 2"
Chouchou: "non, j'ai pas envie qu'on s'attarde et j'ai peur de le décevoir s'ils nous voient bien habillés et qu'on ne va pas chez lui"

bon ok ...
Il part et moi je commence à me préparer, jolie coiffure et petite robe, en me disant que tout ça c'est bien louche et qu'il y a surement une demande derrière tout ça.

Nos arrivons au resto, dinons tranquillement, le patron vient nous saluer au moment du dessert et se penche sur mon chéri. Moi je n'y prête pas plus attention que ça, me disant qu'il ramasse qqchose par terre (non mais franchement ya pas plus naïve que moi!)
Avec chéri nous discutons de la fête (pour bien comprendre le PACS était prévu le 25, la fête le 27, mais chéri ne peut pas avoir son congé donc nous décalons le pacs d'une ou deux semaines sans déplacer la fête) et là il me dit que de toute façon c'est pas grave car nous n'aurons pas que ça à fêter (et moi toujours aussi naïve - alors que je l'attendais cette demande! - je ne comprend rien et me demande de quoi il parle) quand tout à coup il sort un joli écrin avec une superbe bague, se lève, se met à genou devant moi et me demande tout simplement si je veux devenir sa femme!

Ah!!!!!! bien sur j'ai dit oui, je riais aux éclats! on s'est embrassé pendant de longues minutes, puis le patron est venu nous apporter du champagne pour fêter ça (avec l'apéritif et le vin du repas je suis partie bien guillerette!)

la soirée s'est finie tranquillement puis nous sommes rentrés et j'ai appelé mes parents pour leur annoncer.
le reste de la famille proche c'est pour aujourd'hui!

Mariage
aventures et bébés

MmeKraken
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 09h13

Ho super cette demande! Très contente pour toi!!!!!

Toutes mes félicitations!!!!

On pourra voir ta joie bague?

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

MmeDoudou
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 09h13

Super demande !
En effet totalement inattendue hihihi