Aller au contenu

Romantique... et en double !

Lyra29
Visiteur

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 14h56

Pour moi, la demande en mariage a été une vraie surprise ! Nous nous connaissions depuis 6 mois (oui oui, je sais, c'est vraiment pas beaucoup comparé à beaucoup qui se connaissent depuis plus de 10 ans ) et partions en voyage à Vienne, en Autriche, pour les marchés de Noël. Ca devait être la 10ème fois que j'y allais (j'y ai vécu et y suis très attachée, la plupart de mes amis sont là-bas) ; monsieur quant à lui y allait pour la première fois. Tout le voyage a été plein de péripéties : déjà, je me suis trompée dans l'heure du train, mais comme il neigeait, il a eu beaucoup de retard donc on ne l'a pas loupé ; puis à Roissy, que des annulations d'avion (le nôtre était simplement retardé) ; on a embarqué à 23h, ils ont fait le plein alors qu'on était dans l'avion (procédure pas légale ), ils ont fait partir les avions avec des intervalles très limites, c'était le bazar !

Arrivés à l'aéroport de Vienne, la navette ne fonctionnait plus (trop tard), on a pris un taxi qui roulait à 150 dans les lignes droites en pleine ville.... il y avait 40 cm de neige... On est arrivés crevés à l'appartement. Première nuit à Vienne ; le lendemain, 20 décembre 2010, on se prépare pour aller sur les marchés de Noël... et là je vois que Monsieur a l'air un peu gêné... je ne comprends pas du tout. Il sort une petite boîte, je me dis qu'il veut sûrement me faire une petite surprise comme il sait que j'adore Vienne et qu'on va à l'opéra le soir (je pensais à des boucles d'oreille, un petit collier...). Et là, il me demande si je veux être sa femme

J'ai été complètement stupéfaite et j'ai bien sûr dit oui sans hésiter ! Il m'avoue après coup qu'il a joué quitte ou double, car si je disais non, il ne parle pas un mot d'allemand/anglais et se serait retrouvé bien embêté tout seul à Vienne ! Il a fait faire la bague sur mesure, pas du tout commune pour une bague de fiançailles ; c'est la réplique d'une bague que portaient les explorateurs maritimes Assez pratique vu les sports que je faisais à l'époque, puisqu'elle ne pouvait s'accrocher dans rien du tout. Le pire, c'est que je ne sais même pas comment il a fait pour trouver la bonne taille car je ne porte pas de bague !!

Et puis, quand on a su que notre mariage était décalé à cause de cette fichue salle pas dispo, pour nos 1 an de fiançailles, en Bretagne, Monsieur m'a demandé si je voulais toujours être sa femme malgré nos combats contre les mairies et m'a offert une bague plus traditionnelle. Je ne peux plus porter la première car elle est trop petite et on ne peut pas l'agrandir, du coup je porte la seconde tout le temps Là non plus, je ne m'y attendais pas ; on se faisait juste un petit resto sans prétention pour fêter les 1 an. J'étais très contente car il a choisi un rubis, ma pierre préférée (sans que j'en parle) et il m'a dit qu'il avait mis presque un an à la trouver !!

Récit Mariage et Voyage !

Mariage Civil : 13.04.2013
Mariage Religieux : 11.05.2013
Voyage de Noces : 16 au 30.10.2013, Grand Nord

MmeChaton
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 18h39

T'es deux bagues sont magnifiques!

Mariage
aventures et bébés

Lilly0606
Visiteur

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 20h10

géniale la demande !

par contre il pensait que si tu disais non ça serait fini vous deux et obliger de se séparer direct et hop le WE foutu ?

MmeKraken
Grande déesse du forum
Grande déesse du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 20h34

Wahou c'est un romantique ton mari!

Et les deux bagues sont magnifiques!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

Lyra29
Visiteur

Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 10h14

Lilly0606 a écrit :

géniale la demande !

par contre il pensait que si tu disais non ça serait fini vous deux et obliger de se séparer direct et hop le WE foutu ?

Je n'aurais pas fait ça, mais lui il avait peur et à la base il a hésité à me demander seulement à la fin du séjour il avait peur aussi que je trouve ça ridicule. Mais je pense que si j'avais dit non, ça aurait juste été le temps de réfléchir : je ne l'aurais certainement pas planté au milieu de Vienne

Autrement, c'est clair que je suis contente de son choix de bague, d'autant que je ne l'ai pas influencé du tout

Récit Mariage et Voyage !

Mariage Civil : 13.04.2013
Mariage Religieux : 11.05.2013
Voyage de Noces : 16 au 30.10.2013, Grand Nord