Aller au contenu

comment faire pour les gens qu'on n'invite pas faute de moyens?

linette76
Visiteur

Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 10h03

Bonjour,

J'ai une question qui me titille... nous ne pouvons pas inviter toutes les personnes que nous aimerions à notre mariage. Je ne sais pas trop comment faire pour leur signifier que je pense quand même très fort à eux pour cette occasion, je ne veux pas qu'ils apprennent qu'on se marie après la fête... comment avez vous géré cela?

Lilly0606
Visiteur

Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 11h38

linette76 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question qui me titille... nous ne pouvons pas inviter toutes les personnes que nous aimerions à notre mariage. Je ne sais pas trop comment faire pour leur signifier que je pense quand même très fort à eux pour cette occasion, je ne veux pas qu'ils apprennent qu'on se marie après la fête... comment avez vous géré cela?

bonne question !! la réponse m’intéresse aussi...
pour toi il s'agit de quels "type" de personnes? de la famille genre cousins, oncles, ou des amis lointains (en distance km !) ou bons collègues??

linette76
Visiteur

Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 11h43

certains amis lointains ou qu'on a vraiment pas vu depuis longtemps mais qui ont compté pour nous à une époque
mes cousins et cousines que j'aurais adoré avoir à mon mariage mais BEAUCOUP trop nombreux (d'autant plus que maintenant , il faut compter conjoints et enfants)

Lilly0606
Visiteur

Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 13h16

linette76 a écrit :

certains amis lointains ou qu'on a vraiment pas vu depuis longtemps mais qui ont compté pour nous à une époque
mes cousins et cousines que j'aurais adoré avoir à mon mariage mais BEAUCOUP trop nombreux (d'autant plus que maintenant , il faut compter conjoints et enfants)

rhaa j'ai la même problématique !
des amis qui se sont mariés en 2010 m'ont dit que s'ils se mariaient prochainement ils ne verraient pas les mêmes têtes à leur mariage, pas parce qu'ils sont en froid avec certains mais parce que leurs chemins se sont séparés...

à la réflexion je pense que si on invite des amis pas vu depuis très longtemps juste parce qu'on s'est toujours imaginé le faire... c'est pas forcément cohérent avec notre vie actuelle et future, à moins qu'on ai envie et conscience que l'amitié repartira de plus belle, mais bon c'est pas le jour de notre mariage où on est le plus dispo !!

linette76
Visiteur

Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 15h47

je sais pas, deux copines l'ont fait pour moi et ça m'a fait vraiment énormément plaisir.
d'ailleurs l'une des deux je ne vais pas l'inviter, ça m'ennuie beaucoup mais elle habite très loin et franchement je pense que le thème ne la branchera pas du tout. ça m'ennuirait qu'elle fasse tout ce chemin pour passer une mauvaise soirée. et bien sur, on en est à 80 adultes, je ne peux plus faire plus......

l'autre habite loin également mais par contre je sais qu'elle ne va pas du tout s'ennuyer (j'ai deux ou 3 idées pour elle en souvenir de notre adolescence de fan-de-nirvana )