Aller au contenu

Quelle valeur de timbre pour l'envoi des FP ?

Priscillia2015
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 15h14

Je voulais pour ma part créer nos propres timbres mais il faut que je me renseigne pour savoir le prix .. mais pareil je pense opter pour des timbres avec un coeur si rien ne m'emballe !

PS : le prix des 4 timbres personnalisés : 6.12 € ouille ouille ça pique un peu !!

Après je dois en envoyer à Nouméa et là pour le coup je ne sais pas comment faire ..

Prisc & Jb se diront oui en 2015 !! <3
** Mariage : Chic & Love
*** Couleurs : blanc / argent et touche de rouge

Message modifié le lundi 10 novembre 2014 à 15h14 par Priscillia2015

MailysDW
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 15h20

oh c'est super cher !! Sachant qu'il m'en fait environ 60 !

J'ai le même souci que toi car je dois en envoyer 1 au Chili et 1 en Malaisie. Je pense qu'il va falloir rajouter des timbres sur l'enveloppe mais ça va faire moche Je vais demander à la poste et je te tiens au courant...

Pierre et Mailys
Mariage civil le 18 septembre 2015
Mariage laïque le 19 septembre 2015

Couleurs - rose framboise, vieux rose et bleu canard

Priscillia2015
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 15h26

Oui surtout que c'est à partir de 6.12 € .. je pense opter pour des timbres standard !

Pareil si j'y vais dans la semaine je te dirais la solution !

Prisc & Jb se diront oui en 2015 !! <3
** Mariage : Chic & Love
*** Couleurs : blanc / argent et touche de rouge

MmeChaton
Membre Super passionné
Membre Super passionné

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2014 à 11h01

Je pense que 20g sera juste. Notre faire part est fait d'une carte carrée double Poll*n plus une carte simple plus une petite carte simple et une enveloppe. Ben ça fait 27g... On a donc opté pour des timbres 50g qu'on a fait personnaliser avec une photo de nous. Bon ça revient cher (je crois env 1.30€ par timbre) mais on s'est fait plaisir :-)

Mariage
aventures et bébés

MailysDW
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 22h22

Alors finalement, nos faire part font 18g ! On va donc pouvoir rester dans la première tranche de tarification pour les timbres.

Un souci cependant... Pour les timbres cœurs de 2014, comme la valeur 0,61€ apparaît sur le timbre, ceux-ci ne seront plus valables lors des changements de tarifs pour 2015 !!! En fonction de l'augmentation prévue, il faudra ajouter des timbres Marianne pour arriver au nouveau tarif. Par exemple si le timbre est à 0,68€, il faudra ajouter un timbre Marianne de 0,07€ sur l'enveloppe... Bof bof, pas très joli...

Du coup, je n'ai rien pris, et j'attends les timbres cœur de 2015 ! C'est du vol cette histoire !!

Pierre et Mailys
Mariage civil le 18 septembre 2015
Mariage laïque le 19 septembre 2015

Couleurs - rose framboise, vieux rose et bleu canard