Aller au contenu

Quand envoyer les faire-part ?

Mary33
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 22h59

Hello les filles,

je viens de me fâcher avec ma sœur (qui accessoirement était aussi mon témoin ) en parti à cause des faire part (et en grande partie aussi car c'est une ch... )

Enfin du coup je me demande si elle a raison ou pas. Je me marie donc le 01 aout 2015 et je pensais envoyer les FP aux alentours du 1er mai. Elle me dit que c'est trop tard, que les gens auront déjà prévus leurs vacances etc...

Bon vu que j'ai déjà annoncé à tous ceux qui sont invités au repas la date de mariage....

Du coup je suis perdue, elle a réussi à me mettre le doute cette sournoise !

Arnaud
Administrateur
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 23h10

Envoye tes faire-parts 5 mois avant le mariage, pas avant !

Si tu te maries le 1 août, c’est normal d’anticiper pour que tout le monde soit présent, mais à ce moment-là, n’envoye pas un faire-part, plutôt un « save the date ».

De toute façon, dis toi bien que toutes les personnes importantes auront été prévenues largement 5 mois avant, et de préférence de vive voix !

Cordialement,

Arnaud
www.notremariage.net

Priscillia2015
Visiteur

Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 12h41

Pour notre part notre mariage est prévue le 16 mai 2015 et l'envoie des FP aura lieu fin novembre pour une réponse souhaitée le 15 janvier car nous voyons notre traiteur le 31 janvier

Prisc & Jb se diront oui en 2015 !! <3
** Mariage : Chic & Love
*** Couleurs : blanc / argent et touche de rouge

MailysDW
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 18h54

Oh m**** pour la dispute avec ta sœur !!!

Pour nous, qui nous marions 1 mois et demi après toi, on pensait début mai. Mais je fais comme si le mois d'août n'existait pas comme c'est le mois où tout le monde part en vacances, je crains qu'il y ai des "oublis" de réponses ! Donc en retirant ce mois d'août, on a finalement à peu près le même timing.

Et comme toi, tout le monde est déjà au courant de la date.

Pierre et Mailys
Mariage civil le 18 septembre 2015
Mariage laïque le 19 septembre 2015

Couleurs - rose framboise, vieux rose et bleu canard

Mary33
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 19h57

Merci de vos réponses , en gros si je fais une synthèse de tout ceci il faudrait que j'envoie mes faire-part mi avril je pense du coup.

Et je pense demander une réponse dernier délai début juin.

Notre traiteur nous ayant demandé une réponse semi-définitive au 01 juillet et dernier check 1 semaine avant le mariage.