Aller au contenu

Mariage type "Auberge Espagnole"

kle
Visiteur

Date du message : samedi 11 juin 2016 à 17h07

Salut Hélène!

J'ai une amie qui se marie la semaine prochaine (tiens on est de Tournai nous aussi) et on organise une grande auberge espagnole. Ca n'est pas du tout étrange et les gens sont très enthousiastes! On a créé une adresse mail de contact pour la bonne organisation de cette auberge, pour savoir ce que chacun ramène, pour donner des idées, pour orienter, etc. Histoire qu'on se retrouve pas avec 50 gateaux au chocolat et 15 plateaux fromage :-)

Les gens ne doivent pas ramener de boissons, ça on s'en charge. On prévoit aussi des fromages et du pain, de quoi faire des bruschettas, des tapenades et plein de légumes pour dip.

Si ça peut t'inspirer pour le moment on a : taboulés de quinoa, quiches, tartes aux légumes, gateaux au chocolat, fruits de saison à gogo, jambons de qualité, pains + fromages, saumon belle-vue, plusieurs poulets rôtis, rôti, tiramisu au speculoos, mousse de saumon, asperges roulées au jambon, ...

Voilà ce que j'envoie comme liste de suggestions (volontairement, je donne des idées sans gluten-sans lait pour changer des classiques riches en farines et qu'il y a quelques intolérants parmi les invités) :
-------- -------- -------- ----- ------- --------
- Légumes cuits, ratatouilles (il y aura à disposition de l'huile d'olive crétoise, des sels, poivres et épices de qualité), légumes crus, galettes ou terrines de légumes
- Antipasti (la cuisine italienne regorge de trésors)
- Poulet rôti entier, rôti de boeuf ou de porc
- Boulettes de viande (par exemple, agneau avec herbes fraîches telles que romarin-thym-sauge)
- Saumon belle-vue
- Gigot d'agneau ou magret de canard ou tout autre viande à couper en tranches
- Charcuteries telles que jambon cuit ou cru, forêt noire, saucisson sec, chorizo, pata negra, pâtés croute, jambon de parme ou serrano ou d'autres spécialités d'ici et d'ailleurs!
- Tortillas, oeufs mimosas
- Caviar d'aubergines, mousses et rillettes de thon, de saumon
- Tuiles au parmesan, Crackers au fromage
- Fruits entiers qu'on pourra décliner en salades ou proposer tel quel au buffet (melon, pastèque, fruits des bois, fraises, cerises, nectarine, pêche, abricot... profitons de la saison estivale!)
- Fruits secs, noix, chutneys ou autres, comme accompagnement des plateaux fromages par exemple, dattes, abricots ou pruneaux enrobés de bacon, etc
- Tout autre plat dont vous raffolez et que vous aimeriez partager avec 150 personnes :-) (et qui peut se déguster froid)
-------------

J'espère que ça pourra te donner des idées :-)
Bons préparatifs!