Aller au contenu

Que dire aux invités ?

humana
Equipe - Modératrice
Equipe - Modératrice

Voir plus

Date du message : samedi 24 août 2019 à 15h30

Pour le photographe, certains mariés le font : quitter les invités une heure le temps d'une séance photo.
Lorsque nous nous sommes mariés (fin octobre), une fois la mairie et l'église terminée, nous avons fait des photos de groupe : les mariés avec les parents, les parrains marraines, les tontons les tatas, les grands parents, les témoins ... et après tout ça, déjà nos invités avaient faim et ensuite la lumière n'était plus top pour des photos de couple. (on avait anticipé ça). Du coup, on avait prévu de faire une séance photo quelques jours plus tard, aux belles heures de la journée.
Le bouquet au frigo, j'avais négocié un deuxième maquillage et une deuxième coiffure à l'identique (du moins, le mieux possible). Et hop, j'ai renfilé ma belle robe, mon mari son beau costume et nous avons fait nos photos (dont tu peux en voir une avatar).

Certains mariés aussi font leur photo le matin avant la cérémonie, comme ça un seul maquillage, un seul coiffage et surtout pas de stress d'avoir la robe tachée ou abîmée. Mais notre photographe nous l'avait déconseillé. Il trouve qu'il réussit moins les photos à cause du stress des mariés !

Parles en au professionnel que tu trouveras. Il est de bon conseil du fait de son expérience.

Sinon pour l'organisation, tu peux te renseigner en mairie déjà. Octobre c'est tout bientôt ! Selon les vêtements que vous souhaiterez, il peut aussi y avoir du délai à prévoir. Et puis il y a la salle ou le restaurant. Hors saison comme ça, tu devrais trouver sans trop difficulté (y compris le photographe). Mais c'est surtout en mairie (je me souviens qu'il y avait un délai, mais je ne me souviens plus lequel) et pour les vêtements que tu risques de ne pas faire tout à fait comme tu veux.

Tu nous donneras des nouvelles de tes avancées ?

Notre union au delà de nos rêves, le 27 octobre 2007
Désormais une vie au boulot en couple et en famille à 6 membres

Nuwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 août 2019 à 21h03

Ok, merci pour tous ces renseignements et cette précieuse aide.❤️

Bien sûr, je reviens par ici dès que les choses commence à avancer concrètement.