Aller au contenu

Maud et Gaylord se sont dit oui le 10 juin 2006!

dankastie
Animatrice du forum ****
Animatrice du forum ****

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2006 à 11h11

Bonjour a vous toutes..

Je voudrais commencer par remercier tous les membres de ce forum...

Merci a Arnaud pour ce forum qui m'a beaucoup aidé.

Merci a Flo sans qui je n'aurais pas toujours tenu le coup!

Merci a Stef pour l''étole, a toutes celles qui trouvent de magnifiques choses sur le net et qui nous en font profiter...

Bref je suis sure que j'en oublie mais ne m'en veuillez pas svp...

Alors maintenant place a mon récit...

Il va etre long je vous préviens d'avance... je viens de passer 2h a le taper sur mon ordi avant de le mettre en ligne!

Bisous

Maud et Gaylord : 10 juin 2006
[couleur=#00A035]Clic sur avatar pour voir les photos [/couleur]
[url=http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft3v_.html]diaporama[/url] de notre mariage

dankastie
Animatrice du forum ****
Animatrice du forum ****

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2006 à 11h11

journée de vendredi.

journée chargée en travail (préparation de la salle) et en émotion (arrivée de ma famille du Sud)
11h : nous récupérons les cles de la salle... nous sommes tous seuls face a cette grande salle qui sera remplie demain soir!
Gaylord monte les tables pendant que moi je gonfle les ballons (merci au compresseur pour son aide!) je n'avais plus de doigts une fois que j'ai eu fini de gonfler les 100 ballons du paquet!
12h30 : je commence a avoir faim, mais nous n'avons rien a manger c'est ma maman qui doit nous emmener quelque chose et elle n'arrive pas avant 13h30...
13h15 : surprise ma maman arrive avec de quoi manger, je mange un petit peu, en fait j'ai faim mais rien ne passe...

Mon père arrive ensuite avec mon bo père et un ami (Jacques), là les choses commencent sérieusement!

Les hommes vont chercher l'échelle en bas ds la cave et installent les guirlandes, pendant que maman et moi commencons a installer les tables comme il faut!
Et c parti, une nappe blanche, une nappe rouge qu'on plie en 2, la vaisselle, les verres, les dragées, les menus, les confettis sur les nappes...
La première table est mise, oh que c joli me dit ma mère....

On continue sur notre lancée, un portable sonne, celui de maman, c ma cousine qui arrive! Je ne l'ai pas vue depuis 2 ans et elle est maman depuis un an d'un petit Victor que je ne connais pas encore...
Ca y est ils sont là, elle son copain et le bb... je suis trop contente de les revoir!

On termine la déco de la salle tranquillement, tout est magnifique, comme ds mes reves... Gaylord ne réalise pas trop non plus on est sur un petit nuage!

17h : ca y est tout est fini, la salle est fin prete pour accueillir nos invités de demain! on passe u,n coup de fil au monsieur qui nous loue la DS pour savoir a quelle heure il peut venir le samedi matin...
Et là il nous dit "si vous etes chez vous je vous l'ammène dès ce soir vous pourrez la décorer tranquillement!"

17h30 : la voiture arrive devant chez nous sous les regards des voisins... On peut dire qu'on est fiers... Le monsieur nous dit qu'il va la rentrer ds le garage tout de suite...
Il passe la première et là il cale... la voiture ne démarre plus! Heureusement qu'il avait tout prévu! C bon la voiture tourne et on la rentre au garage pour la nuit!

On prend le temps de prendre une bonne douche fraiche (c'est qu'il a fait très chaud aujourd'hui) et nous avons proposé a ma cousine de passer boire l'apéro a la maison comme ils ne sont jamais venus chez nous...

19h30 : on part manger tous ensemble là ou les chambres sont réservées pour mes parents et la famille de loin (chambres d'hotes)
20h : coup de fil de mon frère qui est a Langres (15km de chez nous) et qui n etrouve plus sa route, je lui indique et nous allons l'attendre tous les 2 a l'entrée du pays pour lui montrer ou uil va dormir ce soir...

On termine de manger tous ensemble et Gaylord et moi rentrons tranquillement a la maison...

D'"un coup je pense aux boutonnières, je demande a Gaylord "mais tu sais ou elles sont toi ?" et là branle bas de combat, on les a perdues...
Allo maman, elle n'a rien de son coté... je retourne a la salle, rien non plius!

Tant pis on verra demain!

Christophe, le frère de Gaylord vient nous rendre visite , il est 22H, il repartira vers 23h et nous allons nous coucher vers minuit sans avoir vraiment sommeil...

[url=http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft3v_.html]diaporama[/url] de notre mariage

Message modifié le mardi 13 juin 2006 à 11h16 par dankastie

dankastie
Animatrice du forum ****
Animatrice du forum ****

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2006 à 11h12

Journée de Samedi.

Après une nuit plutot moyenne, endormie vers 3h et réveillée a 7h30...
Je me réveille et je me dis "ca y set c le grand jour", je me retourne, Gaylord dort encore, je n'ose pas bouger de peur de le réveiller...
Au bout d'un moment il ouvre un oeil et me regarde il me fait un bisous et me prend ds ses bras... on n'ose rien se dire...

8h : le réveil sonne, je me lève, j'ouvre les volets, il fait un temps magnifique! Je vais voir Gaylord qui est encore au lit pour lui annoncer le temps...et il se lève...
Je repense a mes boutonnières, mais ou peuvent elles bien etre ?

8h15 : j'appelle ma belle mère pour savoir si elle les a vues... elle me dit que non et je fini par penser qu'elles sont parties a la poubelle par mégarde...

8h30 : Gaylord prend sa douche pendant que je donne un petit coup d'aspirateur pour que ce soit un minimum propre quand j'aurai ma robe et là je retrouve mes boutonnières en poussant un sac plein de noeuds pour les voitures... elles avaient glissé au fond!

8h45 : je prends ma douche a mon tour, oh ca fait du bien ca détend! Attention faut pas que je me mouille les cheveux pour le coiffeur...
9h : Christophe, le frère de Gaylord arrive pour décorer la DS! J'ai encore une heure avant le coiffeur alors je les aide..

9H45 : Gaylord m'emmène chez le coiffeur, j'ai pris mon chapeau et mes accessoires...j'arrive, je ne suis pas plus stressée que ca, Gaylord passera me reprendre dans une heure...
Petit bisous avant de repartir et me voilà entre les mains de la maquilleuse qui me dit que j'ai l'air super calme et c vrai que je ne stresse pas...
Elle me fait un massage du visage et c super agréable, ca détend! 20min plus tard je suis maquillée comme une princesse, je me trouve très jolie...

J'attends un peu et la coiffeuse me prend en main pour me faire mon chignon..

11h : Gaylord arrive je me retourne et lui dit "alors je te plait ?" et j'entends un "oh oui alors!" tout le monde rigole ds le salon.
Il se fait coiffer pendant que je termine et n'arrete pas de me dire que je suis belle... tout le salon nous trouve beaux et zen!

11h15 on ressort et on rentre a la maison... là l'oncle et la tante de ma maman m'y attendent, ils viennent d'arriver...
Ca fait 4 ans que je ne les ai pas vus! J'ai droit aux félicitations...

11h30 maman arrive pour les récupérer et leur montrer leur chambre ds la chambre d'hotes...
On se donne RDV pour m'habiller pour 12h15...le temps qu'on mange un petit peu tous les deux...

12h15 : personne n'arrive... la mère de Gaylord devrait etre là depuis 15 min... mais que font les mamans ?

12h20 : je vais commencer a mettre mes dessous, ce sera toujours ca de fait, car on part ds une demie heure pour faire les photos...
Quelqu'un arrive, c le chauffeur de la voiture... il est ponctuel, LUI!

12h30 : maman arrive enfin, j'ai déjà enfilé ma robe il ne reste plus qu'a l'attacher comme il faut derrière et Gaylord attend tjs sa mère...
Il a commencé a s'habiller de son coté aussi et a du mal avec les boutons des manchettes de sa chemise...

Maman court entre les 2 chambres pour satisfaire les 2 futurs mariés! Elle me dit que c de sa faute si ma belle mère est en retard que c pour une surprise...

ET mon bo père qui devait filmer et prendre des photos de nous en nous habillant, ils ne sont pas là non plus! Oh làlà ca y est je commence a stresser...

Je suis prete et je me trouve très belle...

Gaylord est pret de son coté aussi et il ne veut pas me voir tant qu'il n'y a personne pour nous prendre en photo...

je fais les 100 pas ds la chambre et j'en ai marre... et puis soudain il me dit aller je veux te voir! Il ouvre la porte et me trouve super jolie!

J'ai les larmes aux yeux, ca y est je vais verser ma première larme!

J'entends mon père qui arrive avec mon bo père (ils étaient partis préparer les tables pour le vin d'honneur) et je mets mon chapeau pour faire la surprise a mon papa...

Je sors il me voit il a un grand sourire et a les yeux brillants...

Je veux qu'on prenne une photo de nous 2 ttout de suite, mais tout le monde s'habille maintenant... je demande au chauffeur de la voiture et je lui montre notre appareil...
Il nous fait plusieurs photos magnifiques devant un sapin ds notre cour...

Au moment de sortir prendre la photo, les voisins mangeaient dehors et nous avons été applaudis par tous, ct super!

Nous rentrons chez nous et là je tends mon portable au chauffeur, il faut que j'envoie une photo a Flo, sans elle je n'aurais pas fait tout ca...

PEu de temps après je recois un texto me disant que je suis magnifique...

Il est 13h10 il faut qu'on aille faire nos photos, on a RDV avec le photographe a 13h15...

Message modifié le mardi 13 juin 2006 à 11h17 par dankastie

dankastie
Animatrice du forum ****
Animatrice du forum ****

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2006 à 11h13

Nous partons donc rejoindre le photographe qui nous attend.
Nous allons jusqu'au jardin avec le vent qui nous rafraichit c merveilleux... tout le monde dans la rue nous regarde!
On passe devant le salon de coiffure en kaxonnant, devant le garage ou travaille Gaylord en klaxonnant aussi...

On arrive au jardin, il n'y a personne, sauf le propriétaire, c'est bien on sera tranquilles... (ct journée portes ouvertes...)
le photographe trouve l'endroit magnifique et nous dit qu'on aura de superbes photos... on commence a en faire sur un petit pont en bois au dessus de l'étang puis vers d'autres coins du jardin...

45 min plus tard les photos sont finies, on est en boite!

Les parents arrivent pour les photos de famille, mes oncles & tantes et mes cousins & cousines arrivent aussi...

On me trouve jolie, on pleure, on m'applaudit!

Et c'est parti pour les photos, ca passe a une vitesse...

15h30 tout le monde a très chaud et très soif, on rentre a la maison boire un coup!

15h50 : c parti pour le cortège jusqu'a la mairie... on arrive là bas et une bonne partie des invités nous y attend...

Une journaliste est là pour la photo, on pose, on répond a quelques questions et le temps de dire bonjour a tout le monde et ca y est, monsieur le maire arrive...

Je monte les escaliers au bras de mon papa, nous sommes très fiers tous les 2...
Gaylord nous suit avec sa maman qui, elle ne montre aucune émotion... pour ne pas changer!

Et là tout arrive très vite on nous dit de nous mettre a telle place, les témoins de chaque coté...
Un petit discours du maire qui est heureux qu'on se marie a la mairie ou nous avons élu domicile et patati et patata...

Il nous lit les articles et ca y est il faut dire oui... Gaylord répond le premier, moi ensuite et ca y est on se regarde et je lui dis :
"ca y est on est mariés!!!!!"

On signe et tout le monde prend des photos c super!

Tous les invités sortent de la salle et je sors au bras de mon mari (faut s'habituer a dire ca maintenant!!!)

Sur les marches j'apercois une amie qui est venue je lui souris, et d'autres personnes qui viennent seulement d'arriver...

On se dirige a pied vers l'église qui est a 150 mètres... j'ouvre avec mon papa et Gaylord ferme avec sa maman!

Tout le monde nous applaudit ds la rue...

On arrive devant l'église et là le diacre nous y attend, il fait entrer tous les invités comme prévu et il ne reste plus que Gaylord et sa mère et moi et papa!

Ca y est je stresse un peu, bizarre je n'ai pas encore stressé pour le moment mais là devant ce batiment...

La musique commence, Gaylord entre...

Je regarde mon père, il me dit "allez c parti, on démarre du meme pied, faut qu'on fasse une entrée bien comme il faut!"

Nous entrons et là je vois 1000 personnes en train de nous prendre en photo, c merveilleux, j'essaye de regarder tout le monde et je ne peux m'empecher de sourire...

La cérémonie se passe super bien! Les enfants qui devaient lire ont super bien lu... La petite nièce de Gaylord nous a emmené les alliances...

Un peu de mal a les enfiler, vu la chaleur on avait tous les 2 les doigts gonflés...

A la fin nous restons avec nos 2 témoins pour signer et là on apercoit une haie d'honneur dehors...

Et oui la famille a prévu une haie aux logos du garage ou travaille Gaylord, rouge et blanc, vous verrez sur les photos ct rigolo!

On sort sur "tout le bonheur du monde" et là on recoit des tonnes de riz et de confettis on ne sait plus ou donner de la tete.
On s'avance encore un peu et là on voit la voiture qui nous attend, mais il faut encore faire les photos de groupe...

Message modifié le mardi 13 juin 2006 à 11h17 par dankastie

dankastie
Animatrice du forum ****
Animatrice du forum ****

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2006 à 11h13

Nous faisons nos photos de groupe derrière la mairie a l'ombre...
Ensuite nous partons faire un petit cortege ds le pays et nous allons a la salle des fetes pour le vin d'honneur...

Là tout se passe a peu près bien, mais y a tellement de monde a voir qu'on ne peut pas profiter de tous...

Les serveuses n'ont pas trop assuré, c'est Gaylord et mon père qui se retrouvent au service des invités qui arrivent!

Le vin donneur dure jusque 20h30... Ensuite nous passons ds la salle pour le repas...

Comme quelques personnes nous ont offert des cadeaux on ouvre nos cadeaux ds la salle pendant que tout le monde chercher ou il est placé...

Nous avons eu de beaux cadeaux, comme un service a foie gras, et des choses très utiles...

Nous rentrons l'urne avec mon père et rangeons l'argent ds une malette pour éviter les vols...

On passe a table, tout se passe bien, le repas est bon, mais tout va un peu trop vite...

Après la deuxième entrée, j'ouvre le bal avec mon papa sur une valse, on se débrouille super bien, je suis fière de nous!

Ma tata m'avait remonté ma robe avec des épingles pour ne pas que je marche dessus...

A 23h30, il ne reste plus que le fromage, la salade et le dessert a manger... Nous allons voir la cuisinière pour lui dire que ca va un peu vite et l'animateur pour qu'on fasse un bon moment de danse...

SEuelemnt il y a toujours d'éternels insatisfaits... certains trouvent que ca ne va pas assez vite pour manger et menacent de partir s'ils n'ont pas la pièce montée...
Il est alors 1h...

Nous servons la pièce et là, Gaylord et moi nous retrouvons devant pour la photo et on demande avec quoi on la coupe, la serveuse nous dit avec vos doigts... hum sympa!

On a servi tout le monde! La serveuse n'est jamais venue nous reprendre pour le service de la pièce montée! Le champagne n'a pas été servi ds les flutes, juste posé une bouteille par ci par là sur les tables!
Bref c pas grave...

Ensuite la jarretière... l'animateur a refusé que ce soit le frère et la cousine de Gaylord qui l'anime, donc chacun a voulu mettre sa petite graine et moi j'ai rien compris a leur jeu!

Toujours est il que mon frère a mis 10 euros en dernier et qu'il aurait du l'avoir et que c un cousin qui l'a eu...

J'ai redonné l'argent a mon frère, car ct normal! Bref en gros l'animateur et la cuisinière laissaient a désirer...

Sinon restant de la soirée, ca c bien passé...

Sauf squ'a 4h l'animateur a dit qu'il devait partir... et a 4h30 on avait plus de musique!

Mon bo père s'est engueulé avecc lui, il a fallut calmer un peu tout le monde...

Du coup on s'est retrouvé sans musique alors on a tous rangé la salle et fait la vaisselle! lol

Nous sommes rentrés chez nous a 6h30 et nous n'avions pas sommeil... Nous sommes allés nous coucher quand meme et avons fait le nécessaire pour se fatiguer et dormir un peu....lol

J'ai pleuré après ds les bras de Gaylord trop d'émotion ds une seule journée...

Message modifié le mardi 13 juin 2006 à 11h15 par dankastie