Aller au contenu

enterrement dvjf à l'orientale?

mbr587719
Membre régulier
Membre régulier

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juillet 2006 à 18h49

Bonjour,

Alors voilà je suis la témoin d'une amie qui est marocaine et j'aimerais lui faire ca en rapport avec ces origines.
Est ce que quelqu'un a des idées?
Si oui ca me serait bien utile.
Merci

l'éclosion de notre oui sera célébré le 30 juin 2007

petitange
Animatrice du forum ****
Animatrice du forum ****

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juillet 2006 à 19h01

Hamman et resto oriental avec spectacle, peut-être un peu trop cliché mon idée?

Petitange

[couleur=#E0004B]Les anges se sont dit "oui" le 23 juin 2007[/couleur]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=6778&idsalon=205824&idsujet=968590&page_index=1]Mon post mariage[/url]

ricardinette
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juillet 2006 à 19h02

desolee je ne peut pas t'aider mais c'est gentil de lui faire en fonction de sa culture

[couleur=#FF80FF]mariee depuis le 03 juin 2006 et maman de noa né le 13 janvier2007[/couleur]

ziselenne
Visiteur

Date du message : mercredi 26 juillet 2006 à 19h54

Et bien dans la culture marocaine, il n'y a pas vraiment d'enterrement de vie en fait!
Je vis au Maroc actuellement, à ce que j'ai vu, en fait, ils organisent la veille du mariage une soirée entre femmes. C'est organisé avec des professionnelles, ici appelées de Gnafas, elle s'occupent de la mariée tout le long du mariage ensuite. Et là, ils lui font du henné sur les mains entre autres!
Mon oeil est extérieur, je ne peux que te dire ce que je vois, je ne peux pas t'expliquer le pourquoi du comment, sinon que le henné a des vertus presque "magique" ici, c'est un porte-bonheur en fait.
Mais un fois, ma mère s'est retrouvé dans un hammam en Tunisie, et il y avait dans la salle la moins chaude une futur mariée qui buvait le thé traditionnel avec ses amies et famille en mangeant des petits gâteaux, et elles en ont offert à tout le monde!
Voilà tout ce que je sais...

danseuseorientale
Visiteur

Date du message : mercredi 23 août 2006 à 22h42

Comme dit précédemment, hammam, restau oriental. Mais aussi initiation à la danse orientale et pour redonner une etite touche le jour du mariage, la prestation d'une danseuse.

Bons préparatifs.