Aller au contenu

Toutes nos ... Belles-Mères !

syljvie49
Visiteur

Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 20h51

c'est déja pas mal, elle aide financièrement

~ Nous nous marions le 20 juin 2009 ~

mes prépas

Bibiche
Déesse du forum ********
Déesse du forum ********

Voir plus

Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 21h58

Excellent le coup de la calculette pour convertir en euros :))

Sylvie, c'est dingue la réaction de ta maman, justement, elle aurait dû être super contente, puisque vous vous mariez "enfin" !

Bibiche et son Chacha se sont mariés le 15 août 2009 :)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=6778&sid=1809&idsalon=205824&idsujet=1270490&page_index=0]Chacha et Bibiche[/url]

AlaFoliePourLaVie
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 14h40

Dimanche je vais manger chez mon père, donc j'aurais surement un nouvel épisode "Roberta" à vous raconter!!

En attendant, je peux toujours vous raconter comment Roberta a piqué sa crise en découvrant nos FP :
Il y a quelques semaines, au cours d'une conversation téléphonique avec mon père, il me demande timidement si je compte mettre Roberta sur le faire part. Là je me dis "ok il tâte le terrain pour la préparer en cas de réponse négative de ma part".
Effectivement, je lui réponds qu'elle n'apparaitra pas sur le FP, que ce sont les parents qui annoncent le mariage de leurs enfants (on l'aurait bien annoncé nous même pour simplifier mais ma mère m'a carrément dit que si on faisait ça elle ne viendrait pas! ) et que par conséquent, elle n'y a pas sa place!
Il n'insiste pas et comprend très bien (ça m'a étonnée, je m'étais préparée à de longues négociations...).
Le week end suivant, ayant commandé les prototypes du FP, mon père me demande de leur montrer (juste avant de passer à table, histoire de mettre une bonne ambiance!).
Je montre le FP à mon père, il ne dit rien, il le passe à Roberta qui aussitôt s'écrie : "mais je suis où moi?"... (perso, si j'avais été à sa place et que j'avais été vexée, je ne me serais pas abaissée à poser la question, mais bon...).
Je regarde mon père, surprise, mais il s'enfonce dans son fauteuil sans rien dire (merci de ton soutien papa!! ).
Donc, voyant la tête de Quentin qui se contenait de lui sauter dessus, je prends la parole et lui dit tout naturellement :
Moi "bah tu n'y es pas, tu n'es pas ma mère que je saches! D'aileurs rassure toi ça ne choquera personne que tu n'y sois pas, c'est comme ça que ça se fait!"
Roberta"je ne veux pas savoir ce qui se fait ou pas, vous auriez voulu vous auriez pu me mettre quand même!!".
Avec Quentin on se regarde en se disant qu'elle a tout dit, c'est jsutement parce qu'on ne voulait pas!!
Je lui réponds quand même que de toute façon, je ne voyais pas coment j'aurais pu la mettre : "Roberta"? Annick? (c'est son vrai prénom), avec le nom de son ancien mari (et si oui lequel??), son nom de jeune fille?
Roberta "tu n'avais qu'à mettre Mr et Mme Jean François ******"
Je n'en crois pas mes oreilles!!
Moi "Surement pas, vous n'êtes pas mariés!!!"
Mon père (s'enfonçant encore plus dans son fauteuil) "ne retourne pas le couteau dans la plaie, ce n'est pas le moment..." Il me fait mal au coeur
Bref elle insiste comme ça lourdement pendant 10 bonnes minutes, avec Quentin on ne lâche rien, puis elle retourne le FP et découvre qu'elle n'apparait même pas sur l'adresse (là j'aurais pu la mettre mais ma mère me menaçait toujours de ne pas venir, sympa de me simplifier la vie!! ).
Elle s'est mise à hurler que mon père ne vivait quand même pas seul sous ce toit etc, je lui réponds qu'on n'a pas non plus mis les 5 freres et soeurs de Quentin, ni la trentaine de colocs de ma mère (elle vit en foyer), et qu'ils vivaient pourtant aussi sous le même toit!!! (j'avoue ma justification était foireuse, mais je n'ai rien trouvé de mieux! )
Ensuite, le drame, elle voit que j'ai mis ma mère avec son nom marital (elle le sait depuis longtemps et elle ne supporte pas, pourtant c'était dans le jugement de divorce de mes parents : ma mère avait le droit de garder le même nom que ses enfants). Je lui réponds que, ma mère ayant ce nom sur tous ses papiers, ce serait absurde de mettre son nom de jeune fille sr le FP où justement c'est la dernière fois qu'elle portera le même nom que moi!!
Mais elle ne comprends pas, commence à faire la victime en disant que je lui ai fait de la peine, qu'elle pensait compter plus que ça à mes yeux etc.. bref elle me connait bien et commence à m'embobiner, moi je pars dans des jsutifications qui n'ont pas lieu d'être, et là Quentin qui s'était retenu jusque là me coupe la parole et lui dit "t'es pas la mère de Charlotte, t'es pas mariée à Jean françois, donc t'es pas sur le FP, fin de la discussion. On va manger?"
Elle en est resté sur le c.., (moi aussi d'ailleurs, mais j'ai adoré son intervention!) elle n'a pas osé répondre et elle est partie bouder dans sa cuisine!!!! (en même temps c'était le soir où on a gouté le repas du traiteur, ça a un peu jeté un froid! ). Mantenant j'attends sa vengeance parce que je sais qu'elle ne se laissera pas humilier comme ça sans réagir!
Le lendemain, mon père m'a rappelé en me disant en gros qu'il avait très bien compris notre décision, mais que ça l'aurait arrangé qu'on la mette quand même car ça lui aurait évité une bonne engueulade .
Tant pis!!
Peut être un autre épisode dimanche soir?

Charlotte et Quentin
3 octobre 2009

winnie44
Best members *
Best members *

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 14h45

Enorme !

j'adore l'intervention de Quentin ! "Cassséééééééééééééééeeeeee" comme on disait, selon la mode, y'a pas si longtemps...

Elo et Grominou le 12 septembre 2009

"Le Fofo, on est toutes accros ! "

AlaFoliePourLaVie
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 14h47

winnie44 a écrit :

Enorme !

j'adore l'intervention de Quentin ! "Cassséééééééééééééééeeeeee" comme on disait, selon la mode, y'a pas si longtemps...

Exactement! Il m'a impressionnée, et ça nous fait encore rire quand on se rappelle la tronche qu'a tirée Roberta!!!
Trop fort mon Quentin, faut pas l'énerver!!!

Charlotte et Quentin
3 octobre 2009