Aller au contenu

Enterrement Vie Célibataire - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site NotreMariage.net. En savoir plus...

Historique de la discussion

loveofmyheart38
Visiteur

Date du message : samedi 2 février 2013 à 16h58

Non mais grave, on est à fond dedans

Aurélie et Sébastien
19 mai 2012
Mon Post Récit

MmeKraken
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 février 2013 à 22h24

Hiiiii génial, je suis à fond dans la partie!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

laea_2
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 février 2013 à 15h19

Episode 5 : La confrontation

Nous sommes ainsi descendues le plus rapidement possible de la Citadelle pour arriver dans le quartier de la gare, par l'arrière. On en a profité pour choper l'émetteur, puis on a hésité à se diriger vers le camion pour revenir ensuite ou à se procurer d'abord le couteau qui nous permettrait de faire le crime 10 à 200000€.

Entre-temps, on avait remarqué que Marjo et Auré s'étaient déplacées pour nous attraper dans cette zone en prévoyant qu'on redescendrait de ce coté-là. Leur pronostic n'était pas mauvais. Elles ne nous avaient pas encore repérées "en vrai" mais nous, on pouvait les apercevoir. Nous avions l'avantage.

On a rapidement passé en revue les possibilités qui s'offraient à nous : on pouvait accumuler quelques gros crimes avec plusieurs objets ou plusieurs petits plus faciles à commettre. Le stress se faisait sentir. Nous voyions les deux policières se rapprocher. On a décidé de déjà prendre ce qui était à portée de main, quitte à perdre un peu de temps : nous sommes allées chercher le couteau puis assassiner quelqu'un en 10. On a eu un peu de mal à trouver l'endroit exact où se trouvait l'objet, on a tourné en rond, cliqué de nombreuses fois, perdu du temps. On continuait à surveiller la position des autres, en espérant qu'elles n'arriveraient pas à moins de 30m. On a fini par réussir à obtenir l'arme en s'avançant plus loin dans la rue du palais, pour revenir ensuite sur nos pas et l'utiliser immédiatement.

Puis, nous avons couru, à moitié baissées, pour rejoindre des voitures garées le long de la rue font saint-servais, à l'arrière de la gare et progresser vers le camion. Nous avons entendu la voix d'Aurélie. Elles n'étaient pas loin. A quelques mètres. Nous étions repérées. Vite, on a fait demi-tour et couru à toute vitesse pour sortir de leur zone de tir et s'enfuir par la rue du palais/rue hors château. Mais ce n'était pas possible pour moi, j'étais essoufflée, je n'en pouvais plus. Je me suis planquée, baissée derrière une voiture. Charline a continué un peu puis, remarquant que je n'avais pas suivi, est revenue près de moi : "Mais qu'est-ce que tu fous ?" "Je ne saurais plus, je sais plus" (et je ne savais plus m'exprimer non plus lol). Le bon vieux truc de s'accroupir derrière une voiture pour éviter les tirs ! Comme dans les films !

Elles étaient à moins de dix mètres de nous, largement à portée de tir. J'ai pensé à utiliser le gilet pare-balles, qui nous protégeait pendant 3 minutes pour maximum 3 balles. Elles étaient deux, avec deux téléphones, donc six balles. Je ne sais pas si elles nous avaient vues nous cacher ou pas, mais elles restaient à un endroit et tentaient de nous tirer dessus. On a fait pareil. Les choses se sont passées bizarrement et je n'ai pas trop compris l'enchainement d'évènements. Toujours est-il que notre gilet nous a bien protégées ! A un moment, alors qu'on pensait être mortes et que Marjo arborait une attitude victorieuse, on s'est relevées, on a discuté un peu avec les deux policières : "Bien joué" etc. Puis, on se rend compte qu'en fait, nous n'étions pas morte ! C'était Marjo qui était morte !! Donc, réaction au quart de tour, on a tiré sur Auré pour la désactiver. Et voilà, pendant qu'elles devaient retourner à leur QG pour se faire ressusciter, nous pouvions aller voler tranquillement notre camion, en surveillant le déplacement de l'autre groupe qui ne tarderait pas à revenir à la charge. On a tourné un peu, essayé d'attraper le camion, mais ça ne marchait pas ! On a fini par abandonner et élaborer la suite de notre plan.

Laetitia, mariée 2012

MmeKraken
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 17h36

Pas de souci, on attendra ;-)

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

laea_2
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 16h33

Je vous écrirai la suite quand on m'appellera Madame, parce que là, on est à la bourre dans les préparatifs Promis, dès que j'ai du temps !!

Laetitia, mariée 2012

shandarah
Visiteur

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 13h37

La suite !

MmeKraken
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 23 septembre 2012 à 10h19

Mdr j'imagine bien la tête du gars qui vous a entendu!

Ben tu sais quoi, je te lis et je suis à fond dans l'histoire: elles vont s'en sortir? Elles vont gagner?

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

loveofmyheart38
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 23h43

Merci pour la suite de ton récit ! Oh sympa cette rue toute en escaliers !! Cz doit être « bancale » de vivre dans que des scaliers LOL

MDR c’est sûr que les passants dans les rues devaient rire !

laea_2
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 23h04

Episode 4 : Le coup vache

Nous sommes donc parties en courant de notre QG qui se trouve, sur la carte, tout à droite sur le "quai de la batte", pour nous diriger vers la bouteille de lait (qui était en fait du chloroforme...).
La dame nous avait dit que lorsqu'on était sur un objet, un message s'affichait pour nous demander si on le ramassait, mais qu'il fallait parfois tourner un peu parce que la position GPS n'est pas toujours suffisamment précise. Mais là, aucun message ne s'affichait malgré qu'on tournait en rond, et on commençait à stresser en nous disant que les autres allaient nous trouver. Au bout d'un moment, tant pis, nous avons décidé de partir et laisser le chloroforme sur place et courir ailleurs. La pauvre Charline était en sandales, pas super pratique pour courir...

Nous avons pensé un instant traverser le pont le plus proche pour prendre le camion et ainsi faire un détour pour perdre les filles-flics. Nous avons tourné un peu autour de la rue Léopold et, lorsque nous avons aperçu leurs couronnes de carton au détour d'une rue, nous avons piqué un sprint pour rejoindre la rue Hors Château sans passer trop près de leur QG, où un groupe était resté. Nous les avions ainsi semées, elles étaient alors à plus de 200m. En fait, nous avons réussi à les maintenir à cette distance pendant presque toute la partie.

Vous connaissez la Montagne de Bueren ? Il s'agit d'une rue à Liège qui est entièrement faite d'un escalier de 374 marches. Et il y a vraiment des gens qui y habitent. Deux petites photos pour vous situer, une d'en bas et l'autre d'en haut :

"Nooooon" Allez-vous dire. Ben si, nous avons décidé d'aller chercher la dynamite, l'appareil photo et l'émetteur tout en haut. Ca nous laisserait le temps que les autres arrivent et montent, si elles décident de le faire au lieu de nous attendre en bas (et j'avoue qu'on a un peu pensé à Auré qui est enceinte qui ne le ferait probablement pas).

Nous sommes montées jusqu'à la dynamite puis, ne voyant pas de message arriver, j'ai dit à Charline de continuer à monter et que j'allais voir si l'objet n'était pas dans la rue juste à côté (qui est aussi en escaliers mais plus petite et plus sombre et sinueuse). Je suis donc redescendue et remontée à la même distance dans l'autre rue, sans succès. A un moment, j'ai commencé à stresser, je me suis rappelé que Charline avait mon GSM et que je ne pourrais contacter personne en cas de souci. Alors j'ai re-fait demi-tour et je l'ai rejointe tout en haut de la Montagne de Bueren, non sans m'arrêter plusieurs fois pour reprendre mon souffle. Une fois en haut, nous avons aperçu deux filles avec des couronnes : Béné et Julie. Vite, chercher l'appareil photo et s'en aller !

Oui, mais cet appareil photo ne déclenchait toujours aucun message malgré qu'on tournait en rond, en perdant encore du temps alors que les autres arrivaient. Au troisième objet, ma patience avait atteint sa limite et j'ai confié le téléphone de jeu à Charline. Décidément, les écrans tactiles et les smartphones, c'est pas mon truc. Et elle m'annonce que l'objet est pris : il "suffisait" de cliquer dessus avec un gros doigt imprécis - je rappelle que l'animatrice avait dit qu'un message apparaitrait...

OK, c'est bon, nous avions dès lors compris le fonctionnement de ce truc ! Et nous voilà à redescendre la citadelle par la rue Péry, vers la gauche de la carte. Ce sont aussi des escalier mais très légers, quasi un chemin en pente. Au passage, en voyant Béné et Julie arriver, nous avons déposé une mine sur ce chemin. Soit elles redescendaient pas là d'où elles venaient, soit elles se prenaient la mine et devaient retourner au QG...

Elles savaient qu'on avait posé cette mine et elles pouvaient deviner plus ou moins notre position, mais elles ont quand même foncé dessus. Et hop, un téléphone policier désactivé ! Jusqu'à ce qu'elles se soient régénérées au QG.

J'ai oublié de préciser que dans la rue du Péry, y'avait un gars qui était en train de faire quelques petits travaux sur un mur, qui nous a regardé d'abord bizarrement puis en souriant. Quand on voit une jeune fille habillée tout en rouge avec une couronne et sa copine avec une couronne aussi et qu'elles parlent de poser une mine pour faire sauter les autres et qui se demandent trois fois si la mine a bien été posée avant de courir pour éviter de la déclencher soi-même... Le spectacle a dû être drôle à voir...

Laetitia, mariée 2012

laea_2
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 22h42

Ouiii ça m'a vraiment plu comme jeu ! Mais au départ j'étais sceptique quant à l'utilisation du téléphone, du gps, de l'écran tactile, le fait que tout soit numérique... Mais finalement c'était chouette !

Bon, je rédige le post suivant mais je vais faire court, je ne me sens pas bien du tout et je vais aller me reposer.

Laetitia, mariée 2012