Aller au contenu

Récits & témoignages de mariés - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site NotreMariage.net. En savoir plus...

Historique de la discussion

MmeKraken
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 20h23

Bonne et heureuse année 2014!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

Lyra29
Visiteur

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 12h37

Merci

kawigirl
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 16h12

Très beau récit encore toute mes félicitations

Amoureux depuis le 21.07.2010
Mariage 4 juin 2016

Lyra29
Visiteur

Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 15h54

J'suis contente d'avoir pu partager ce moment Merci d'avoir lu mes pavés

Récit Mariage et Voyage !

Mariage Civil : 13.04.2013
Mariage Religieux : 11.05.2013
Voyage de Noces : 16 au 30.10.2013, Grand Nord

Lilly0606
Visiteur

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 08h26

merci pour ton récit !
ton mariage avait l'air top! super salle et apparemment bonne ambiance
le menu avait l'air trop bon !!

MmeKraken
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 18h25

Un très très beau récit!

Merci de l'avoir partagé avec nous!

En tout cas, votre mariage a l'air vraiment super: de l'émotion, de l'ambiance, de l'amour... tout pour être réussit!

le 13/09/2014.
Eline 27/04/15
Raphaël 29/03/2017

Lyra29
Visiteur

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 16h52

Le lendemain

La nuit fut courte et le réveil assez matinal après un super petit dej, pris en terrasse face à la mer, on a filé chez mes parents. Comme c'était dimanche et que la plupart de nos invités repartaient aux 4 coins de la France/du monde, mes parents avaient décidé de faire chez eux une sorte de "drive" où ils ont fait des galettes-saucisses en fonction des gens qui arrivaient, de 10h le matin à 21h le soir ! Par contre, mes BP n'ont pas été mis au courant, parce que mes parents commençaient à en avoir marre de financer pour tout le monde alors que mes BP ont autant sinon + de moyens et ne s'investissent pas. Mais comme il n'ont pas su, il n'y a pas eu d'histoire, puis ce n'était pas un "retour" à proprement parler ; c'était pour que les gens ne prennent pas la route le ventre vide

Il y avait aussi des bonbons sauvés de je ne sais où, des crêpes et des fraises Puis nous sommes arrivés ; j'avais gardé mon bustier mais mis une ancienne jupe moins imposante.

Nous avons ouvert nos cadeaux (certaines personnes ne savaient pas qu'on avait mis un coffre, et certains de nos amis voulaient nous faire des surprises). Nous avons eu un appareil à gaufres , des petits gags (genre, un seau et une pelle pour mon chéri, qui se prend souvent des bacs à sable en karting ), plein de spécialités de Vienne...

En fin d'après-midi, nous sommes rentrés à l'hôtel ; nous avons profité de la piscine et du spa (il n'y avait personne car c'était fin de vacances), et nous avons ouvert toutes nos cartes et lettres, c'était l'un de nos moments préférés ! Le soir, nous avons décidé de prendre le room service ; et comme ils savaient qu'on venait de se marier, on a eu droit à plein de trucs en + ; c'était super bon ! On a aussi regardé nos premières photos !

Et puis le lendemain, on est rentrés à Roscoff voir si notre chat allait bien puis on est partis 3 jours dans le sud Finistère pour se reposer et faire quelques visites, en attendant le voyage de noces !

Nos invités ont trouvé que c'était un mariage très chaleureux, et nous étions contents car c'était le but. Il n'y a pas eu de débordements, rien du tout, et les gens nous ont rappelés (et nous rappellent encore 4 mois après) pour nous dire qu'ils ont beaucoup apprécié. Chéri et moi n'aurions rien changé à cette journée, et si c'était à refaire, on voudrait que ce soit pareil, avec les mêmes gens, le même temps et les mêmes couacs !

Lyra29
Visiteur

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 16h19

Le Bal

C'est le moment qui nous a fait le + flipper, je crois déjà, le système pour remonter ma traine s'est un peu abîmé car pendant le VH, les gens n'ont pas toujours fait attention et ont marché dessus, donc il a fallu trouver un moyen de fortune pour ne pas abîmer ni laisser trainer. On était un peu stressés de danser devant tout le monde, mais au final, c'était juste magique, je me suis sentie aussi bien que Cendrillon quand elle danse avec le prince ! On a ouvert sur une valse de Vienne ; c'était obligé vu notre lieu de fiançailles ! Après, j'étais tellement dans l'émotion qu'aujourd'hui, je suis incapable de dire laquelle c'était ! Tout le monde nous regardait, et chéri a constaté que c'était plus difficile avec ma grande robe mais tout le monde nous a félicités, j'étais même un peu gênée car la danse, à la base, c'est pas mon truc ! On a dansés tout seul pendant un moment.

Puis les autres nous ont rejoints :

Et toujours en valsant, mon chéri m'a emmenée au bras de mon père pour que je termine la danse avec lui

On a fait tout type de danse, un peu comme au VH mais en puissance 10

Puis, l'animateur a proposé une danse très sympa : les hommes font une ronde et tournent d'un côté, les femmes une autre ronde et tournent dans l'autre sens...

Quand la musique s'arrête, on salue la personne face à laquelle on se trouve et on lui fait la bise...

... et puis on danse avec cette personne, la danse dépend de l'animateur on a eu une valse, la danse des canards, rock, tchatcha, etc ! Puis on reprend la ronde et ainsi de suite !

Vers le milieu du bal, j'ai amené les gâteaux de bonbons : en forme de coeur et de poissons, mais j'ai pas eu le temps de photographier les poissons pourtant ils étaient trois fois plus gros que les coeurs, mais ont été appréciés

A presque 3h du matin, il a fallu clôturer car le resto avait l'autorisation d'ouverture jusque 3h. On a terminé par la chanson "Kenavo", qu'on aime beaucoup par chez nous et dont voilà le refrain :

Kenavo, comme on dit chez moi
Kenavo, on se reverra
Kenavo, comment oublier ça
Kenavo, je repasserai par là !

Puis, chéri et moi avons filé vers notre hôtel. Mes amies viennoises m'avaient ramené ma voiture à Paimpol, et nous n'avions pas bu (enfin, un verre au début du repas). Personne ne savait où on dormait, sauf mes parents on avait un peu peur de 2 ou 3 de nos amis et de mes BP

Nous sommes arrivés à 4h du matin (le temps de dire au-revoir et tout) à notre hôtel à l'Arcouest, juste en face de l'embarcadère pour l'île de Bréhat. D'ailleurs, moi qui avais fait la résa, j'avais oublié qu'on avait vue mer ! C'était un 4 étoiles - j'avais réservé pour la nuit de noces et la nuit suivante, pour en profiter !

Lyra29
Visiteur

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 12h19

D'ailleurs, petite parenthèse au sujet du champagne... (moi je m'en fiche, j'aime pas ça ). C'est la seule chose que mes BP ont offerte pour le mariage... sachant que mes parents ont fait tout le reste... (avec mon homme et moi bien sûr, mais vu nos revenus, on n'aurait pas pu inviter autant de monde s'ils n'avaient pas pris tant de trucs en charge !). Mes BP n'ont jamais voulu nous aider pour quoi que ce soit, et 4 jours avant le mariage, coup de fil de ma BM à mon chéri : "bon, nous pour le mariage, on prend les fleurs". Chéri : "ben ça fait longtemps qu'elles sont commandées et achetées". BM : "Bon alors on paye l'église". Chéri : "Payée depuis un an...". BM : "alors il reste quoi ?!". A 4 jours avant le mariage, pas grand chose... on lui a donc dit de prendre le champagne. On était étonnés qu'elle veuille payer quelque chose, et en fait, on a su pourquoi après : c'est sa soeur et ses invités qui lui ont demandé ce qu'elle avait pris en charge, et comme elle ne s'était pas investie du tout, elle a été bien embêtée Pour dire, elle ne m'a même pas amené ne serait-ce qu'un petit bouquet de fleurs le jour du mariage civil... ni celui du mariage religieux... Par contre ça ne l'a pas gênée de se mettre les pieds sous la table ; la plupart des invités se sont investis + qu'elle pour notre mariage

Lyra29
Visiteur

Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 12h13

Le repas

Pour le coup, on a pris un peu de retard sur l'horaire du repas On n'avait pas fait de grand panneau indiquant le plan de table, on a choisi une autre solution. Chaque table (de 8 à 12 personnes) portait le nom d'un phare ; et ma maman et deux ou trois de mes cousins ont distribué à chaque invité un ticket avec le nom de sa table. Les écritures étaient de couleurs différentes au sein même de chaque table :

Après, il y avait de petits marque-place sur chacune des serviettes. C'est les gens du restaurant qui ont installé toutes les tables et les décos de table : on leur avait photographié un exemple, et ils ont tout fait, ce qui, mine de rien, nous a fait gagner un temps fou sur l'organisation ! On était 91 personnes (on a limité le nombre d'invités au repas).

Les centres de table étaient constitué d'un "phare" avec, à l'intérieur, une bougie électrique (prêtées par une très bonne crêperie de Roscoff ), ainsi que d'une petite présentation florale multicolore. Les menus étaient notés sur un parchemin, au dos duquel on retrouvait la photo du phare. A notre table, c'était les "Héaux de Bréhat", puisque Bréhat est notre île préférée

Je crois que la plus grosse difficulté pour moi a été de m'asseoir vu la largeur de la robe et pourtant, les chaises étaient larges et confortables !

L'animateur a mangé avec nous ; nous n'avons pas fait de jeu pendant le repas (vu nos invités, on pense que ça ne serait pas très bien passé, puis on n'avait pas très envie). On a profité du repas pour aller faire le tour des tables ; c'était + facile de discuter que pendant le VH ! Seul l'un des oncles de mon homme nous a un peu enquiquinés, à vouloir faire des pliages de serviettes qui ressemblaient à des sous-tifs (c'est pas le fait, c'est surtout qu'il insistait très lourdement et me tenait des propos limite vulgaires). Ca l'a fait exploser de rire, il était le seul, nous on a trouvé une autre méthode :

Au menu, on a eu une salade de lardons/magrets/gésiers/avec deux belles tranches de foie-gras, avec un coteaux du Layon (un de mes vins préférés ) ; puis du filet de st pierre avec plein de légumes, pomme de terre au four, champignons. Il n'est quasi rien resté : même les gens qui d'habitude, n'aiment pas trop le poisson, ont adoré ! Après, quasi plus personne n'avait de place pour l'énorme assiette de fromages. Et puis, il y a eu le dessert ! Comme je n'aime pas les gâteaux, et que le seul que j'aime est la pièce montée, c'est ce qu'on a fait ! Mon tonton pâtissier n'a pas pu la faire car sinon il aurait manqué le repas ; heureusement, le mari de la gérante du resto est pâtissier. Pour la présenter, la gérante avait repris des chutes du chemin de table et des fleurs, c'était super !

Après, selon une tradition que je ne connaissais pas, tous les hommes de la salle sont venus me faire la bise et serrer la main à mon homme. Puis on a coupé la pièce montée, qui a été accompagnée de Champagne.